Voici la manière la plus efficace pour enfin lâcher la cigarette
Lorsque les gens envisagent d’arrêter la cigarette, deux options se présentent à eux: arrêter d’un coup ou graduellement. Chaque méthode à ses adeptes mais pour la science, l’arrêt soudain serait le plus efficace.
« Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux réduire sa consommation de cigarettes avant d’arrêter totalement, mais les résultats de notre étude semblent pencher pour le contraire », a déclaré Nicola Lindson-Hawley, une scientifique de l’université d’Oxford qui a étudié la question.
700 personnes qui fumaient au moins 15 cigarettes par jour ont participé à l’étude de Lindson-Hawley et de ses collègues. Il a été demandé à une partie de ces personnes d’arrêter de fumer brusquement tandis que l’autre moitié pouvait réduire sa consommation de cigarette pendant deux semaines avant l’arrêt complet. Chaque groupe a par ailleurs reçu des conseils de la part de médecins ainsi que des patchs à la nicotine.
Les résultats ont démontré que 49% des personnes ayant arrêté soudainement la cigarette ont totalement arrêté six mois face à 39% pour le second groupe.
Et si les gens préfèrent généralement arrêter de fumer graduellement, leur préférence n’influe pas sur l’efficacité de la méthode. « Même si les gens veulent arrêter progressivement, ils ont plus de chance d’arrêter s’ils le font d’un coup », a déclaré Lindson-Hawley, qui relativise tout de même les résultats du « groupe graduel, qui étaient tout de même bons ».
Elle envisage d’ailleurs d’étudier les méthodes d’abandon progressif afin de les rendre plus efficaces. « S’il y a des gens qui sentent réellement qu’ils ne peuvent pas arrêter brusquement, qu’ils fassent progressivement, sinon, ils ne le feront jamais », a-t-elle conclu.
Voir aussi:
Le message bouleversant d’un professeur!Les signes astrologiques qui sont le plus compatible sexuellement !
Un Fan de Kim Kardashian frôle la mort suite à une chirurgie des fesses.
Une adolescente de 19 ans annonce un bébé avec un retraité de 57 ans de plus – mais tout n’est pas comme il semble
Douleurs de ventre: voici la carte pour connaître la cause la douleur