Si vous voyez vos enfants assis dans cette position, arrêtez-les immédiatement !
L’une des positions les plus courantes chez les enfants est la position en W. Ils passent de nombreuses heures comme ça tout en jouant.
Pour beaucoup d’enfants, cette position assise doit être évitée. La position en W est contre-indiquée (et pourrait être préjudiciable) pour un enfant si l’un des éléments suivants existe:
Il y a des problèmes orthopédiques. La position en W peut incliner un enfant à la dislocation de la hanche, donc s’il a un problème de dysplasie de la hanche, ou une inquiétude a été soulevée dans le passé, cette position doit être évitée.
S’il y a une tension musculaire, la position en W l’aggravera. Cette position place les ischio-jambiers, les adducteurs de hanche, les rotateurs internes et les cordons de talon dans une gamme extrêmement raccourcie. Si un enfant est enclin à l’étanchéité ou aux contractures, encourager une autre position assise.
Il a des problèmes neurologiques / retards de développement. Dans le cas où un enfant a augmenté le tonus musculaire (hypertonie, spasticité), la position en W alimentera les schémas anormaux de mouvement en essayant d’être évité (par la direction du thérapeute de l’enfant). L’utilisation d’autres positions assises permettra d’élaborer des schémas de mouvement plus souhaitables.
La position en W peut également décourager un enfant à développer une préférence de main. Puisqu’aucune rotation de tronc ne peut avoir lieu en position W, un enfant est moins disposé à traverser le corps avec les bras et prend plutôt des objets à droite avec la main droite et ceux placés à gauche avec la main gauche.
Voir aussi:
Une jeune femme s’attire les foudres de ses voisins parce qu’elle est trop bruyante lorsqu’elle fait l’amourElle est expulsée de l’avion à cause de son décolleté jugé provocant: «J’étais choquée. C’était tellement sexiste»
Une infirmière portugaise de 41 ans meurt 2 jours après avoir été vaccinée contre la Covid-19
En Finlande, le congé paternité payé durera aussi longtemps que le congé maternité
Un adolescent de 16 ans, meurt en héros en sauvant sa mère d’une tentative de viol