5000 guêpes colonise un lit


images (22)

John Birkett, un employé d’une entreprise d’extermination d’insectes, est venu à bout d’un énorme nid de guêpes: elles étaient environ 5000 à avoir élu domicile sur le lit d’une chambre rarement occupée, à Winchester (Angleterre).

Selon les estimations du professionnel, les insectes ont mis trois mois pour construire leur maison dans ce matelas. Il lui a fallu quelques heures pour la détruire, selon le Huffington Post. John a d’abord fermé les fenêtres avant de vaporiser les guêpes qui volaient dans la pièce. Il a ensuite injecté de la poudre dans quatre endroits différents du nid.

topelement (1)

Dix minutes plus tard, le spécialiste est revenu dans la pièce et a commencé à briser le nid, qui avait pris une consistance de papier mâché. «La chambre était recouverte de guêpes mortes. On aurait dit l’apocalypse» raconte John au Daily Mirror. Il s’est finalement débarrassé du tout dans le jardin.

C’est le fils de la propriétaire de la maison qui a donné l’alerte après être entré dans cette pièce longtemps restée inoccupée. John Birkett, lui, avoue se sentir «un peu désolé» d’avoir dû détruire ce que les guêpes avaient mis tant de temps à construire.

Source


Voir aussi:

À 15 ans, il invente un dispositif pour recharger les appareils électroniques avec de l’énergie humaine
Il laisse une lettre ridiculisant à ses voisins du haut qui font l’amour en sauvage,
Un passage piéton interdit aux piétons !!!
Un fermier trouve un mammouth entier sur sa propriété
Il rend les 4150 euros qu’il a trouvé par terre, et n’a aucun merci