Après une opération, Angie s’est réveillée avec un tout autre accent que le sien
Angie, une dentiste de 29 originaire de Brisbane en Australie, explique s’être réveillée du jour au lendemain avec un accent étranger. Celui-ci a changé après une opération réalisée aux amygdales en avril de l’année passée. Son accent semble depuis à celui irlandais.

Elle revient sur ce changement soudain : « J’étais très inquiète et je paniquais. J’avais l’impression de me réveiller dans le corps de quelqu’un d’autre mais c’était mon visage que je voyais dans le miroir. J’étais très confuse ».
@angie.mcyen Day 1: I woke up with an Irish accent 😱 #sendhelp ♬ original sound – angie.mcyen
La jeune femme a donc décidé de consulter un spécialiste. Il s’est avéré qu’elle souffrait du « syndrome de l’accent étranger », un trouble qui peut se manifester après un AVC, un traumatisme crânien, une migraine… ou une opération chirurgicale.
@angie.mcyen Day 364: Updates on my #foreignaccentsyndrome #almostoneyearanniversary ♬ original sound – angie.mcyen
Angie déplore la situation, qui peut parfois la handicaper au travail avec ses clients. « Je suis frustrée quand ils me demandent de me répéter. J’ai toujours une intonation différente et certains jours, mon accent est très prononcé », explique-t-elle.
Voir aussi:
Une femme exige des sièges d’avion plus larges pour ses fesses et est méconnaissable sur d’anciennes photos« Un et unique au monde » ; un zoo accueille un bébé girafe sans taches
Deux femmes, en couple, ont porté le même bébé : c’est le premier cas en Europe
Une mère de quatre enfants, a révélé qu’elle a été obligée d’allaiter son mari pendant des vacances romantiques ! La raison ?
La pire évasion de prison: le détenu est coincé dans un mur devant des gardes qui rient