Attention! Les voleurs peuvent trouver votre code PIN facilement


Il est désormais possible, sur certains smartphones, d’ajouter un gadget qui arrive à capter la chaleur qui se dégage d’une surface. Grâce à cette petite astuce, il devient très simple pour une personne ayant de mauvaises intentions de connaître votre code PIN.

Le principe est simple, comme expliqué dans la vidéo ci-dessous. Si vous tapez votre code PIN au magasin à l’abri des regards indiscrets, votre chaleur corporelle va réchauffer les touches sur lesquelles vous avez appuyé.

Il suffit alors au voleur de passer derrière vous, de pointer son smartphone vers le bancontact et de repérer les touches qui sont chaudes.

370257162_B973474512Z.1_20140902211920_000_G123282OB.1-0

En fonction de la couleur, il peut déterminer quelle touche a été appuyée en première ou en dernière. Il reste évidemment au voleur à se munir de la carte pour avoir accès à vos comptes, mais l’auteur de la vidéo donne tout de même un bon conseil pour éviter tout problème : touchez toutes les touches du clavier, afin qu’elles soient toutes chaudes.

Source: http://www.sudinfo.be/1093654/article/2014-09-02/attention-voici-comment-les-voleurs-peuvent-trouver-votre-code-pin-facilement-vi


Voir aussi:

Selon une étude: Les propriétaires de chats seraient plus intelligents que les propriétaires de chiens
Le cas mystérieux de Landon, il ne ressent plus la faim ni la soif.
Ils sont mariés depuis 80 ans!
Tucker, «le chat le plus triste du monde», se cherche un toit
Il cherche une femme blanche dans le métro avant que le FN n’arrive au pouvoir!