BOB ET JAMES, UN CHAT ET UN HOMME SE SAUVENT MUTUELLEMENT LA VIE
L’histoire s’est déroulée à Londres il y a quelques temps déjà, mais mérite amplement qu’on la raconte encore. À l’époque, James Bowen était un jeune garçon héroïnomane. On peut dire sans se tromper qu’il n’attendait pas grand chose de la vie et qu’elle ne devait pas attendre grand chose de lui non plus. Il a enchaîné les galères, fait quelques mauvais choix également. Mais c’est dans la rue que James a trouvé la force de remonter la pente, grâce à un être un peu surprenant.
Bob a croisé la route de James en 2007. Le pauvre chat roux était mal en point. Abcès à la jambe, large plaie sur le côté de son corps. Sans se douter de ce que cela allait engendrer, le jeune londonien l’a conduit chez le vétérinaire et a utilisé le peu d’argent qu’il avait pour faire soigner le gros matou. Depuis, Bob n’a plus quitté James d’une semelle. Le chat le suivait absolument partout, même lorsque le jeune homme jouait de la guitare dans les rues de Londres pour essayer d’obtenir un peu d’argent. C’est comme ça que le duo est devenu célèbre.
« Ce n’est pas facile quand on travaille dans la rue. Les gens ne veulent pas vous laisser votre chance.Avant d’avoir Bob, si j’essayais d’approcher les gens on me répondait directement je n’ai pas de monnaie désolé« . James raconte que Bob a changer le regard des passants sur lui. Il pouvait enfin interagir avec les autres. Les personnes s’adressaient à Bob, et du coup, James pouvais expliquer sa situation. « Je racontais notre rencontre, et comment on gagnait de l’argent pour payer notre nourriture, nos factures et notre loyer. Les gens me prêtaient alors volontiers attention. »
L’histoire a tellement touché de gens qu’un éditeur a proposé à James de faire de son aventure un livre. Et ce fut un franc succès. Un chat des rues nommé Bob est devenu un best-seller en Angleterre et a ainsi permis à James et Bob de sortir du besoin.
Voir aussi:
Les ouragans au prénom féminin sont trois fois plus meurtriersDeux femmes, en couple, ont porté le même bébé : c’est le premier cas en Europe
Un ver parasite vivant retiré du cerveau d’une femme pour la première fois
Samantha Ramsdell, la femme à la plus grande bouche du monde, répond aux trolls cruels qui la traitent de « fille grenouille ».
Une femme trouve un œuf parfaitement rond, « un sur un milliard », dans ses courses.