Ce chat est le plus vieux du monde: il vient de fêter ses 24 ans
Poppy est un valeureux chat qui a fait son entrée au Guinness Book des records : il s’agit en effet du chat domestique le plus vieux du monde ! Le félin vient de fêter ses 24 ans avec ses propriétaires.
Poppy vient en fait de Bournemouth, en Angleterre, et vit depuis 24 ans avec ses propriétaires qui la nourrissent de biscuits, de poulets et même parfois de « fish and chips ou de la viande de kebab ». « Nous lui donnonts aussi de l’eau évidemment », assure sa propriétaire, interrogée parl’éditeur du livre des records.
Malgré ce régime et cette longévité, la famille de Poppy s’attend à ce qu’elle meurt d’ici peu…« Notre chatte est sourde, aveugle et miaule tout le temps pour rien. Elle ne peut pas monter les escaliers mais nous ne la laisserons pas tomber. Durant la dernière année, sa santé a décliné d’un coup et nous savons que la fin est proche », explique la propriétaire de Poppy.
Cette chatte ne sera toutefois pas le félin domestique le plus vieux de l’histoire. Ce titre revient à une chatte nommée «Creme Puff», née le 3 août 1967 et décédée le 6 août 2005, à l’âge de 38 ans !
Voir aussi:
Rencontrez l’homme qui est né grand dans une famille de petites personnes, « J’aurais aimé être un nain »Une femme de 46 ans donne naissance à des triplés après que les médecins lui aient dit que « ses œufs étaient trop vieux »
Contre les régimes de printemps et les corps parfaites, elle lance la campagne: «Objectif bikini ferme ta gueule»
Un couple remporte un record du monde avec près de 100 modifications corporelles
Un Chinois gagne sa vie en menaçant de se suicider