IL BRAQUE UN BAR-TABAC AVEC LE PISTOLET DE SA PLAYSTATION
On connaît les braquages à l’arme blanche, à l’arme à feu avec des cagoules et autres collants mais un nouvel outil pourra maintenant s’ajouter à la liste des produits dangereux pour les braquages : le pistolet de PlayStation.
Un jeune homme de 18 ans a récemment réalisé un braquage d’un bar-tabac situé à Étampes dans le département 91 armé de son pistolet de PlayStation. Forcément passionné par les jeux de type FPS sur sa console de jeu de salon, le jeune Florian a décidé d’effectuer ce braquage pour s’acheter du cannabis.
Les faits remontent à la journée du 17 mars 2014 vers 17 heures lorsqu’un jeune homme armé entre dans le bar-tabac de la Tour penchée dans la rue Saint-Martin afin braquer le gérant. Le voyant armé et capuché, ce dernier n’a d’autre choix que de lui donner tout l’argent qu’il possède dans son tiroir-caisse, soit deux-trois billets de 5 euros et quelques pièces de centimes d’euro.
Après avoir récupéré l’argent, le jeune Florian s’enfuit en jetant finalement tout son butin et son arme « à feu » factice à la poubelle avant de rentrer chez lui à pied. Finalement, après quelques jours de tranquillité, Florian a été interpellé à son domicile ce lundi par les enquêteurs de la sûreté départementale grâce aux caméras de surveillance disposées dans le commerce et dans la ville d’Etampes.
Directement placé en garde à vue, le jeune homme a rapidement avoué les faits en déclarant que c’était la toute première fois qu’il faisait ça. Il a ensuite été condamné par le tribunal correctionnel d’Evry ce mercredi à deux ans de prison dont neufs mois fermes et mise à l’épreuve durant deux ans, avec obligation de soins et interdiction de s’approcher du lieu du crime.
Voir aussi:
Il est probablement le plus triste le chaton du mondeA 29 ans, elle a dépensé 62 000 euros en gadgets Hello Kitty
Il expulsé de l’avion parce qu’il sentait mauvais
4 sœurs enceintes en même temps : « C’est bon pour la garderie ».
Maison de retraite pour chien!