Le cas mystérieux de Landon, il ne ressent plus la faim ni la soif.

1414511627483_wps_15_MUST_CREDIT_Landon_Jones_

Le cas mystérieux de Landon (12 ans) intrigue les équipes médicales.

Son cas serait une première dans le monde: Landon ne ressent plus la faim ni la soif. L’appétit de cet adolescent vivant dans l’Iowa était normal jusqu’il y a quelques semaines encore. Il aimait manger des pizzas, des glaces et boire des sodas.

Mais en se réveillant un matin le 14 octobre 2013, son appétit a mystérieusement disparu, comme on peut le lire dans « USA Today« . Les équipes médicales cherchent toujours une explication. Evidemment, les parents de Landon, qui devenait de plus en plus mince, se sont sérieusement inquiétés de l’état de santé de leur fils. Ce dernier a perdu plus de 20 kg en un an. Si une infection bactérienne a rapidement été diagnostiquée au poumon gauche, son cas ne s’est pas amélioré.

Maladie inconnue
Seule théorie avancée (et pas encore officielle): l’hypothalamus de Landon, un centre de contrôle de la taille d’un petit pois situé à la base du cerveau, ne fonctionnerait pas correctement. Mais les médecins avouent ne pas savoir comment traiter cette maladie inconnue.

« Aujourd’hui, le défi de comprendre le fonctionnement du cerveau grâce à nos connaissances est encore insuffisant pour comprendre le cas de ce petit garçon », a reconnu le neurologue Marc Patterson. « Nous avons étudié longuement le cas du petit Landon, mais malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de diagnostiquer sa maladie. »

Lire la suite 7sur7.be

Voir aussi:

Sans le savoir, il avait un million de dollars en poche
Un motard jette de l’urine sur les passantes à Tokyo !!
Des animaux en pleine détente
Un Record d’enchère pour un diamant bleu chez Sotheby’s
Le plus long saut en voiture du monde