Les invités sont furieux après que les mariés aient annoncé qu’ils ne serviraient que de l’eau à leur mariage.
Les mariages peuvent être des événements assez arides, surtout lorsqu’il n’y a pas d’alcool gratuit. Imaginez maintenant qu’au lieu de mocktails ou de Coca, il n’y ait que… de l’eau.
C’est exactement ce qu’un couple a proposé pour son grand jour, et cette décision a rendu furieux un grand nombre de ses invités.
Une moitié du couple s’est rendue sur Reddit pour demander l’avis de la communauté en ligne dans le fil de discussion « AITA (Am I the A**hole ?) ».
Choisissant de rester anonyme pour des raisons évidentes, ils ont écrit : « Mon mari et moi allons nous marier dans le courant de l’année.
« Chacun de nos côtés de la famille est assez grand. Il y aura environ 100 à 150 personnes au total.
« Mon mari et moi payons tout cela nous-mêmes, ainsi que ma grand-mère qui a dit qu’elle ne se souciait ni de l’un ni de l’autre sur cette question.
Comme ils ne boivent pas, ils ont décidé de ne pas servir d’alcool au mariage.
« Nous n’avons rien contre ceux qui boivent, mais ce n’est pas notre cas et nous ne voulons pas le faire », ont-ils déclaré.
« En outre, nous ne buvons que de l’eau. Nous ne buvons que rarement, voire jamais, de sodas, donc la plupart du temps, nous ne buvons que de l’eau, et de temps en temps du jus de fruit ou du lait. Nous ne buvons même pas de café.
Selon l’auteur de l’affiche, il y aura un bon choix de nourriture, mais comme c’est au couple de payer cette partie du mariage, il ne veut pas avoir à se rabattre sur des boissons gazeuses ou de l’alcool.
« C’est une dépense supplémentaire importante alors que nous pouvons nous contenter d’eau filtrée pour un coût BEAUCOUP moins élevé », ajoutent-ils.
Mais lorsqu’ils ont fait part de cette information à leurs invités, cela s’est passé comme un sandwich à la merde.
Ils ont poursuivi : « Certains s’en fichent, mais d’autres sont très contrariés ».
Ils ont terminé en demandant si c’était eux les salauds, en écrivant : « Je ne pensais pas que ce serait un problème ! Ce n’est que de l’eau. La plupart des gens ne boivent-ils pas de l’eau tous les jours de toute façon ? ».
Leur message a reçu des milliers de commentaires, dont une majorité de personnes qui se rangent du côté des invités.
Comme l’a dit un Redditor : « Je sais que, techniquement, vous pourriez être dans votre bon droit, mais il faut savoir que la cérémonie de mariage est pour vous et votre fiancé.
« Le mariage est pour tous ceux que vous avez invités, c’est un événement que vous organisez, et ne pas fournir d’autres boissons que de l’eau fait de vous une mauvaise hôtesse ou un mauvais hôte ».
Un autre a écrit : « C’est bon marché et de mauvais goût de ne servir que de l’eau. Je serais à 100% en train de jouer sur le parking si je découvrais que je ne pouvais même pas avoir un thé glacé ou un soda ».
« Vos invités ne penseront probablement pas qu’il s’agit d’une fête si vous ne servez que de l’eau », ajoute un troisième. « Et vous seriez surpris par le nombre de personnes qui ne boivent JAMAIS d’eau, et encore moins lors de célébrations.
Une personne, qui a soulevé un très bon point, a déclaré : « J’espère que dans 20 ans, tout le monde continuera à boire de l’eau : « J’espère que dans 20 ans, tout le monde dira encore ‘tu te souviens de ce mariage où nous avons dû faire entrer clandestinement deux litres de Pepsi' ».
D’autres se sont montrés un peu plus compréhensifs, comme cette personne qui a écrit : « J’ai assisté à un mariage sec (les mariés avaient tous deux lutté contre l’alcoolisme) qui proposait trois mocktails différents, ce qui a rendu l’événement très festif tout en lui donnant un air d’adulte ».
Reddit a parlé – si vous voulez faire un mariage sans alcool, servez au moins des boissons avec une touche de saveur.
Source : ladbible.com
Voir aussi:
Boire ou construire, il faut choisirVente de cercueils roses sur le thème de Barbie : « La mort en plastique, c’est fantastique ! »
le bébé blanc aux yeux bleus né d’une maman noire, a déjà signé des contrats pour poser pour des photographes
Les clients d’un restaurant ont été surpris par les ébats sexuels d’un couple au Royaume-Uni.
Cette dame âgée décide de célébrer ses 89 ans avec des invités très spéciaux : ses chiens !