Les médecins pensaient qu’il ne survivrait pas aux 24 heures suivant sa naissance.
Le destin nous réserve bien des surprises ! Il y a plus de 40 ans, au Brésil, un bébé est né avec la tête à l’envers. Les médecins ont jugé peu probable qu’il survive aux premières 24 heures. Pourtant, il a déjà 45 ans !

Cet homme s’appelle Claudio Vieira de Oliveira et vit dans l’État de Bahia, au nord-est du pays. Sa maladie est appelée arthrogrypose multiplex congénitale (AMC).

À cause de cette maladie, il tient sa tête à l’envers, ses bras sont attachés à sa poitrine et les muscles de ses jambes sont moins développés.
Cette maladie se traduit par une diminution des muscles des jambes, ses bras sont attachés à sa poitrine et sa tête est à l’envers. Des universités prestigieuses telles que Brunel et Harvard l’ont déjà examiné.

Cependant, ses « limitations » ne l’empêchent pas de profiter pleinement de la vie ! Mais à cause de la pandémie de corona, il a dû tout mettre en veilleuse.
Claudinho, comme on l’appelle, a décidé très tôt de profiter de chaque seconde. Enfant, il a appris à lire et à écrire à la maison avec sa mère.
Bien que l’on puisse s’attendre à ce que son handicap rende les choses beaucoup plus difficiles, il n’a jamais eu de problèmes pour voir, respirer, manger ou boire.
Son histoire en inspire plus d’un et il est conférencier motivateur depuis 2000. Dès que la pandémie le permettra, il souhaite reprendre le travail le plus rapidement possible. Pas seulement pour faire des discours, mais aussi pour reprendre le travail bénévole qu’il effectue auprès des enfants vulnérables.
Source : ongelooflijk.co
Voir aussi:
Un agneau à six pattes est né en Allemagne. Hormis cette malformation, il n’a aucun problème.Une femme qui vieillit huit fois plus vite que la normale défie tous les pronostics médicaux
Il se réveille tous les jours à 3 heures du matin pour courir un marathon – avant d’aller au travail.
Un couple accueille des quadruplés « incroyablement rares », dont deux paires de jumeaux identiques
« J’ai fait des spaghettis bolognaises avec le cartilage de mon genou. »