Un adorable chaton sauvé a été adopté par deux chiens, il pense qu’il est aussi un chien, et c’est plus doux que le miel.

Nous connaissons tous l’expression « se battre comme chien et chat ». En réalité, les canins et les félins peuvent être amis et prendre soin les uns des autres.

Il y a quelques années, un pompier belge a sauvé un chaton et l’a ramené chez lui, où il avait déjà deux chiens. Les chiens l’ont élevé comme l’un des leurs et la famille a partagé son histoire sur Reddit. L’internet est immédiatement tombé amoureux de ce trio sain.

Nathalie, utilisatrice de Reddit Doudouisawesome, a posté une photo de son chat roux Azmael en expliquant qu’il avait été gravement blessé lorsqu’il était bébé, à l’âge de quelques semaines seulement. Il y a quelques années, le mari de Nathalie, un pompier, a trouvé un chaton en sang qui avait été renversé par une voiture et a décidé de l’adopter. Toute la famille, y compris les deux chiens, l’a accueilli chaleureusement. Les chiens, en fait, étaient très inquiets pour lui et ont élevé Azmaël comme un membre de leur meute.

Les « parents » canins d’Azmaël sont un berger blanc suisse nommé Liam et un Altdeutscher Schäferhund nommé Nimue. Nathalie nous a raconté qu’il pouvait à peine marcher à cause des blessures qu’il avait subies lorsqu’il était bébé. Aujourd’hui, il agit parfois comme ses grands frères, en montrant son ventre ou en s’asseyant comme un chien.

5 animaux de compagnie, c’est beaucoup de travail. Après Azmael, la famille a adopté deux autres chatons et s’inquiétait un peu de savoir si ce serait trop. Mais selon Nathalie, le Altdeutscher Schäferhund, Nimue, est une nounou formidable – elle a nettoyé les bébés et joué avec eux tous les jours. C’est sans doute une bénédiction d’avoir des aides canines aussi formidables !

Source : DailyStar

Voir aussi:

Une arrière-grand-mère reçoit un majordome coquin pour fêter ses 106 ans
Les excuses touchantes de Mathilde (3 ans et demi) qui a volé un livre
Ils ne veulent pas payer le dentiste, c’est le mari qui arrache lui-même la dent de sa femme!
A 12 ans, il obtient un Master en Physique: tout sur ce génie entré à l’Université à 9 ans
L’Allemagne, championne du monde d’allongement du pénis