Un requin hideux pêché dans le Golfe du Mexique

Des pêcheurs ont eu la surprise d’attraper dans leurs filets une espèce rare et plutôt terrifiante: un requin gobelin.

media_xll_6717662

Le 19 avril dernier, le capitaine Carl Moore et son équipage se trouvaient dans le Golfe du Mexique, au large de Key West en Floride, pour y pêcher la crevette. En remontant leurs filets, c’est un animal bien plus grand et impressionnant qu’ils ont découvert: un requin gobelin, une espèce rare et mystérieuse qui peut vivre jusqu’à 1.300 mètres de profondeur et qui jusqu’ici, avait surtout été repéré dans les eaux au large du Japon.Le requin pêché accidentellement par Carl Moore est estimé à environ 5,5 mètres de long et est le second plus grand gobelin attrapé dans le Golfe du Mexique, la première pêche remontant à plus de dix ans.

Moore a immédiatement relâché l’animal après l’avoir libéré de ses filets. Il a pris soin de mentionner sa trouvaille à la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) la semaine dernière, une fois rentré d’une expédition longue de plusieurs semaines.

« Je ne savais même pas ce que c’était. Je n’ai pas tenté de le mesurer parce que cette chose a quelques méchantes dents qui auraient pu faire de gros dégâts », a expliqué Carl Moore au Houston Chronicle.

SOURCE

Voir aussi:

Il entre chez les gens en pleine nuit et leur chatouille les pieds
Un couple a été arrêté pour avoir voulu payé ses courses avec un vrai billet de 500 euros
Une lettre écrite à bord du Titanic le soir du naufrage adjugée 144.000 euros
Créateurs de mode très particuliés
Voici les prédictions d’un célèbre médium pour 2022: un nouveau virus, astéroïde en direction de la Terre, miracle à Jérusalem …