Jodie Comer est la plus belle femme du monde, selon une formule scientifique

On dit que la beauté est dans l’œil du spectateur. Mais quand il s’agit de science, voir la beauté de tout va directement par la fenêtre. Une formule scientifique affirme que l’actrice britannique Jodie Comer serait présentement la plus belle femme au monde.

Le nombre d’or est une équation mathématique qui a été conçue il y a fort longtemps par les Grecs pour tenter de mesurer la beauté. Selon ce qu’indique le résultat de l’équation, plus les rapports d’un visage ou d’un corps sont proches du nombre 1,618 (Phi), plus ils deviennent beaux.

Voilà donc que de récents calculs scientifiques qui ont été produits à partir de ce fameux nombre d’or ont démontré que Jodie Comer, 29 ans, correspond à 94,52 % à la perfection physique.

Le ratio prend en compte les yeux, les sourcils, le nez, les lèvres, le menton, la mâchoire et la forme du visage. Dans le cas de Jodie Comer, on parle ici d’un score de 98,7 % – à seulement 1,3 % de la forme parfaite.

Parmi les concurrentes les plus féroces de Jodie Comer, on y retrouve Zendaya, Bella Hadid et Beyoncé, dont les résultats étaient aussi très proches du score parfait.

La liste de ces femmes scientifiquement belles a été créée à l’aide de techniques de cartographie assistée par ordinateur par le chirurgien esthétique du visage, le Dr Julian De Silva, qui dirige le Center for Advanced Facial Cosmetic And Plastic Surgery.

Le médecin de Harley Street a expliqué : « Jodie Comer était clairement la gagnante lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique. Elle avait la lecture globale la plus élevée pour le positionnement de son nez et de ses lèvres… Jodie avait également le score le plus élevé pour la largeur et la longueur de son nez et elle était proche du sommet pour la forme de ses lèvres et la position de ses yeux. »

Le scientifique a ajouté: « Son menton est magnifiquement formé et la forme générale de son visage est vraiment forte. Le seul élément pour lequel elle a été notée était ses sourcils qui ont atteint un score moyen de 88%. »

Le Dr Julian De Silva a aussi souligné que Zendaya, qui arrive deuxième, « a facilement dépassé les scores pour les lèvres avec une note de 99,5% et son front à 98%».

En ce qui concerne Bella Hadid, qui a terminé troisième, celle-ci a obtenu le meilleur score pour la position de ses yeux et son menton.

Enfin, comme l’a expliqué le Dr Julien De Silva, « Beyoncé a terminé quatrième, obtenant les meilleures notes pour la forme de son visage (99,6 %) et des notes très élevées pour ses yeux, ses sourcils et ses lèvres. »

Source: LADbible

Voir aussi:

Cette mannequin à couché avec 500 hommes et vise 500 autres avant ses 30 ans
« J’ai 50 ans et je me fais troller parce que je porte des vêtements moulants, mais j’aime mon corps et je m’en fiche »
Âgée de 91 ans, la mannequin Carmen Dell’Orefice pose dénudée pour la première fois : « On apprend quelque chose de nouveau chaque jour »
Une jeune femme est renvoyée de son travail pour une tenue «inappropriée», elle ne comprend pas: «Je suis presque sûre d’avoir été virée»
« J’ai utilisé les réseaux sociaux 14 heures par jour – ça m’a rendu tellement malade que j’ai cru que j’allais mourir »