Des scientifiques ont avalé des têtes de LEGO pour voir combien de temps il faudrait pour les évacuer.

Des chercheurs britanniques et australiens ont mis au défi six experts médicaux d’ingérer et d’évacuer des têtes de minifigures LEGO.

« Les enfants ingèrent fréquemment des pièces de monnaie (généralement avec des effets secondaires minimes) », peut-on lire dans la description des objectifs de l’étude.

« Cependant, l’ingestion d’autres objets a fait l’objet de moins d’études académiques. Les inquiétudes des parents concernant l’ingestion s’appliquent à toute une série de matériaux. Dans cette étude, nous avons cherché à déterminer le temps de transit typique d’un autre objet couramment avalé : la tête d’une minifigure LEGO. « 

Les chercheurs ont utilisé une mesure appelée « Stool Hardness and Transit Score » (score de dureté et de transit des selles) pour analyser les mouvements intestinaux pendant les trois jours précédant l’ingestion des têtes de LEGO par les experts médicaux.

Ils ont utilisé une statistique appelée « Finding and Retrieved Time » (FART) pour mesurer la rapidité avec laquelle la tête LEGO était évacuée après avoir été avalée.

Bien que l’un des trois volontaires masculins ait cherché son caca pendant deux semaines après avoir ingéré la tête LEGO et ne l’ait jamais trouvé, les chercheurs ont constaté que le jouet avait traversé les six adultes sans aucun problème.

L’étude a révélé que le score FART moyen était de 1,71 jour, ce qui indique que la tête LEGO est souvent sortie du corps en moins de deux jours.

« Il est concevable que le temps de transit intestinal fluctue de manière significative entre l’enfance et l’âge adulte, mais il n’y a pas beaucoup de données pour le confirmer », peut-on lire dans le rapport de l’étude. . « Il est encore plus plausible que la nourriture se déplace plus rapidement dans l’intestin d’un enfant. « 

« Cela aidera les parents inquiets qui craignent que les temps de transit de leurs enfants soient plus longs et peut-être douloureux. « 

Voir aussi:

Cette pilule intelligente vibrante pourrait être l’avenir du traitement de la constipation
Elle lance un avertissement après que son stérilet se soit retrouvé dans son rectum
Un nourrisson rencontre la femme qui lui a sauvé la vie en lui donnant un morceau de son foie
Cet homme boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !
L’Inde invente son premier vaccin contre le cancer du col de l’utérus