Souffrant d’Alzheimer, cet homme ne parlait plus jusqu’à ce que le chien de la famille s’approche

La maladie d’Alzheimer touche beaucoup de personnes et est difficile à vivre et à gérer pour le patient mais aussi pour ses proches.

C’est déchirant à vivre. Lisa Abeytas en sait quelque chose. Son papa est à un stade si avancé qu’il ne sait presque plus parler.

Lisa a voulu laisser sa maman se reposer un peu, alors elle a emmené son père chez elle pendant quelques heures.

Il y rencontra Roscoe, le chien de la famille, après quoi quelque chose d’incroyable se produisit. Tout à coup, son père a soudainement commencé à parler au chien, même s’il était incapable de parler à sa famille bien-aimée.

Lisa a vu cela arriver et a filmé la scène touchante.

Elle a ensuite placé la vidéo sur YouTube afin de pouvoir partager ce moment merveilleux avec sa mère, sa famille et ses amis. Cependant, les images sont rapidement devenues virales.

Lisa a posté un message sur son blog dans lequel elle a décrit ce qui s’est passé lorsque son père a rencontré le chien.

« Je ne savais pas que la vidéo toucherait autant de personnes et serait partagée si souvent. Les messages et les emails – pour la plupart – constituaient une merveilleuse et touchante collection de personnes partageant leur propre parcours face à la maladie d’Alzheimer ou à la démence. C’est une maladie cruelle et les mots doux de ceux qui ont vécu les mêmes expériences que moi m’ont fait me sentir moins seule. »

Voir aussi:

C’est une mauvaise idée de tenter les 400 kilos au squat
Un enfant de 10 ans sort sain et sauf après avoir été écrasé par un camion
Un homme cause des milliers de livres sterling de dégâts en sautant sur une McLaren à 225 000 £.
L’extrême de l’extrême !
Trop mignon: un chien joue avec bébé