Un dompteur perd le contrôle de ses fauves

Douai, 4000 personnes ont connu samedi dernier un gros moment de stress lors de la représentation de « La grande fête de Noël du cirque » proposée à ses salariés par le comité régional d’entreprise d’EDF-GRDF.

Les fauves se sont mis à rugir et à se battre, c’était très impressionnant. Le dompteur a perdu le contrôle, il s’est protégé derrière une roue et a fini par sortir. Un fauve a été projeté par le lion sur la grille de protection, qui s’est soulevée. J’ai dit à mon mari de cacher les yeux de notre fille. J’étais terrorisée. Le M. Loyal nous a demandé de rester à nos places. Le dompteur a fini par calmer les bêtes. Il a été très pro. »

Le mauvais positionnement d’un jeune ligron en l’occurrence, aurait mis le feu aux poudres en début de numéro. « Un des deux lions blancs, en rut, n’a pas aimé le voir passer derrière son maître, et le lui a fait savoir. Le ligron s’est soumis, le lion s’est senti fort. Quand le dompteur a voulu reprendre la main, le fauve s’est montré dominant et a voulu l’attaquer. C’est un fait rarissime…, explique l’organisateur du spectacle. Ce lion ne reverra plus jamais la piste aux étoiles. »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

En Espagne, elle monte sur le toit, juste avant que sa voiture ne coule
Elle vole un cutter avec la plus grande discrétion
Un Airbus A320 a rencontré de grosses difficultés d’atterrir sur le piste de l’aéroport de Manchester
Un couple vit avec un ours comme animal de compagnie
Un membre du jury fond en larmes lorsque qu’il découvre qui il a en face de lui