Le melon trône sur les marchés et les rayons fruits et légumes des supermarchés de juin à septembre. Rafraîchissant et peu calorique, il fait partie de la famille des cucurbitacées (comme le potiron et la courgette) en dépit de sa saveur sucrée. Lisez ce qui suit pour connaître tous les bienfaits du melon pour la santé. cheap uggs ansley
1.Hydrater l’organisme Quand il fait très chaud, le melon est une entrée ou un dessert très apprécié pour se rafraîchir et hydrater correctement l’organisme (il contient au moins 90% d’eau). Le melon se garde entier 48 heures dans le bac à légumes du réfrigérateur ou emballé dans du film étirable s’il est entamé dans un placard bien frais.
ugg men 2.Digérer facilement Pauvre en fibres, le melon convient aux personnes qui souffrent d’un côlon irritable car il ne l’agresse pas. Il est néanmoins préférable de le consommer à température ambiante car trop froid, le melon peut provoquer des diarrhées.
asics gel nimbus 18 soldes 3.Surveiller la glycémie Le melon est peu énergétique, même si les variétés disponibles aujourd’hui sont plus sucrées qu’autrefois.
nike air max pas cher Les personnes diabétiques ne devraient cependant pas consommer de melon avec d’autres fruits au cours d’un même repas, ce qui peut augmenter rapidement l’indice glycémique.
4.Combattre le vieillissement des cellules Tout comme la carotte, le melon est riche en carotène qui se transforme en vitamine A dans l’organisme.
basket nike tn soldes Il s’agit d’un antioxydant naturel qui combat le vieillissement prématuré des cellules.
Nike Noir 5.Stimuler le transit Bien que pauvre en fibres, le melon contient des substances laxatives naturelles ainsi que de la pectine pour encourager le transit intestinal et assainir le côlon. C’est donc un excellent allié pour les personnes qui sont souvent constipées.
6.Protéger la peau Riche en vitamine C, le melon est le fruit d’été par excellence : il protège la peau des agressions du soleil et sa richesse en vitamine A nourrit et restaure une peau abîmée.
7.Protéger le fœtus Consommé au début de la grossesse, le melon serait aussi un excellent pourvoyeur en acides foliques, indispensables pour la bonne croissance du bébé à venir, ce qui réduit aussi les risques de malformations congénitales.
8.Favoriser une bonne tension artérielle Riche en potassium, le melon serait capable de rééquilibrer les quantités de sel présentes dans l’organisme, ce qui prévient l’hypertension artérielle et la formation de caillots sanguins.
nike air max griffey 9.Réduire la rétention d’eau Si vos jambes sont souvent enflées, consommez plus de melon, lequel est aussi un diurétique naturel qui réduira la sensation de jambes lourdes due à la rétention d’eau.
asics femme 10.Faciliter l’endormissement On croit souvent à tort que le fait de manger du melon au dîner peut provoquer une indigestion. C’est le cas si vous le consommez trop vert ou trop mûr (il libère de l’éthanol qui est toxique si vous y êtes allergique) mais pas si vous le consommez tout le long de la journée.
Voir aussi:
Elle partage des photos d’elle kidnappée, mais la vérité est révoltanteÉmouvantes retrouvailles 75 ans après la guerre entre un soldat et son amour de jeunesseEn Inde, un détenu avale un portable pour le cacher au personnel de la prisonNé sans bras et sans jambes, ce qu’il est devenu 37 ans plus tard est admirable!Il installe des clôtures électriques pour éloigner les enfants de son terrain