Emmener votre smartphone aux toilettes: Cette habitude peut vous rendre malade

Parce que vous attendez un appel, pour consulter vols mails, ou simplement avoir un peu de lecture dans ce moment de calme. Et bien, c’est une très mauvaise idée ! Cette habitude peut vous rendre malade.

topelement

C’est ce qu’expliquent des professeurs en microbiologie de l’Université d’Arizona, dont Charles Gerba.

Selon Charles Gerba, les surfaces les plus contaminées sont les portes et les toilettes des salles de bains ainsi que les robinets et, bien sûr le sol. De ce côté-là, d’ailleurs, il faut signaler une autre mauvaise habitude, rencontrée par les femmes, dans ce cas. Elles emmènent leur sac à main, qu’elles déposent par terre. Des études ont montré qu’un quart des sacs à main comportait des matières fécales.

Même lorsqu’on se lave les mains, on les recontamine aussitôt rien qu’en touchant le robinet pour le fermer. Le nombre de germes a une chance de diminuer en fonction du nombre de fois que l’on désinfecte les lieux. Mais dans les toilettes publiques, avec le nombre de personnes qui défilent, que l’on s’imagine les bactéries et germes qui s’y trouvent.

Et lorsque vous tirez la chasse, en fait, cela propulse des germes à plusieurs mètres de distance.

«  Chaque fois que vous déposez votre téléphone, il est contaminé par des germes et des matières fécales. Sans compter que ça va ramasser tout ce que la dernière personne placée là avant vous », dit le professeur Gerba.

Voir aussi:

Enfin, on sait pourquoi les règles sont douloureuses
Un homme tente d’être dans la peau d’une femme enceinte pendant une journée et s’en mord les doigts: «Je pensais que ce serait plus facile»
Des pédophiles remplaceront les animaux lors des essais cliniques de nouveaux médicaments dangereux aux USA
Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
Il se retrouve piégé à l’intérieur une BMW qui l’a volé !