Des scientifiques ont trouvé une quantité d’urine équivalent d’une poubelle dans une piscine!

Des scientifiques canadiens affirment avoir testé deux piscines publiques afin de déterminer le nombre de litres d’urine qui s’y trouvent. Et le résultat est impressionant puisque, selon cette étude, ils ont trouvé respectivement 30 et 75 litres de ce liquide dans chacune des piscines testées.


Même si ce chiffre semble énorme, ce nombre de litres d’urine ne représente qu’une partie infime de la contenance totale d’une piscine. Cependant, la présence d’urine dans nos piscines publiques peut représenter un danger pour ceux qui s’y baignent, comme le montre cette étude.
la-piscine-municipale
Pour détecter cette urine, les chercheurs ont tenté d’isoler un édulcorant, l’ACE, qui est très présent dans l’industrie agroalimentaire. Il a la particularité de ne pas être capté par l’organisme, et donc d’être rejeté dans l’urine.

En parralèle des deux piscines publiques testées, les scientifiques ont aussi fait des recherches dans des bassins privés. Et c’est dans les jaccuzzis qu’ils ont trouvé le plus d’ACE  : un jaccuzzi d’hôtel avait une concentration de l’édulcorant trois fois supérieur à celle de la piscine la plus touchée.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Les différentes causes des vergetures et les moyens de prévention
Une mère détecte soudain une odeur de brûlé. Elle met maintenant en garde tous les autres parents!
Âge de 88 ans, il se trompe dans les données du virement et envoie 71 000 dollars à un inconnu, qui refuse de le rembourser
Une grand-mère à qui l’on avait dit qu’elle était « trop vieille » pour un chien reçoit la plus douce des surprises de la part de son mari.
Une adolescente s’injecte le sang séropositif de son petit ami pour lui prouver son amour, sa famille réagit !