Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop
Une entreprise de Ribérac en Dordogne dans le sud de la France a reçu la semaine dernière une demande d’éradication de cigales par un particulier. La raison? Les insectes faisaient trop de bruit.

“J’ai complètement halluciné quand j’ai vu ça”, a confié Sylvie Cornu, cheffe de l’entreprise Allo 3D, qui a reçu une demande d’éradication de cigales dans le jardin d’un particulier en Dordogne. D’après le client, elles feraient trop de bruit.
Sylvie Cornu a annoncé que l’entreprise avait refusé l’intervention, “car ce n’est pas du tout écologique ni éthique”. “C’est une première car d’habitude on nous appelle pour des puces, des punaises de lit, des moustiques, des mouches… mais pas des cigales. On ne supporte plus le chant du coq, les clochers des églises dans les petits villages, les grenouilles… maintenant, il faudrait détruire les cigales!”, a-t-elle déclaré.
Les habitants de la commune ont été très étonnés en apprenant la nouvelle, sans doute attachés à la cigale, insecte vedette du sud de la France et n’étant pas considéré comme un nuisible.
Comme le rappelle France Bleu, la chasse aux animaux et insectes n’est pas une première en Dordogne. “À Grignols, cela fait sept ans qu’une bataille judiciaire oppose deux voisins sur l’avenir d’une mare abritant des grenouilles. Un couple de retraités a été condamné par la justice à reboucher la mare dans leur jardin, parce que les voisins trouvent que les grenouilles font trop de bruit”, précise la radio locale.
Source: France Bleu
Voir aussi:
Voici ce qui arrive à notre corps lorsque nous nous couchons tôt…Faire consommer des cacahuètes aux enfants permettrait d’éviter les allergies!
Corée: Un professeur condamné pour avoir forcé un étudiant à manger des excréments
Cet adolescent créé un refuge pour animaux et sauve des dizaines d’animaux par mois
Pour satisfaire son mari pervers et pédophile, une mère de famille viole ses deux enfants