Jeter un masque sur la voie publique pourra être sanctionné d’une amende de 135 euros

Le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Il souhaite la faire passer à 135 euros à la place de 68 en ce moment. L’objectif est d’inciter les gens à arrêter de jeter leurs déchets n’importe où.

En Français, le gouvernement a introduit un projet de décret visant à augmenter le prix de l’amende concernant le jet de déchets dans la rue. Cela concerne les masques, les mégots ou encore les différents dépôts sauvages d’ordures. Le gouvernement désire faire passer le prix de l’amende à 135 euros à la place de 68 en ce moment. Elle pourrait passer à 375 euros et même 750 euros si les forces de l’ordre rédigent un procès-verbal et l’envoie au tribunal. Ce projet de décret devrait être présenté à la mi-juin.

«Il faut que chacun comprenne que tout déchet jeté par terre finit souvent sa route dans l’océan», a déclaré ce dimanche la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson. «Si on veut des mers et des océans propres, ça commence par des trottoirs propres», a ajouté celle qui était à Lège-Cap-Ferret en Gironde pour une collecte de déchet plastique.

Source: 20 minutes

Voir aussi:

Né à la St-Valentin, ce veau arbore un sublime cœur sur son front
Elle se fait poignarder et le public pensait qu’il s’agissait d’une performance artistique
L’histoire d’une femme qui a eu son premier enfant à 70 ans
Elle est la preuve que les cabines de bronzage font pires que des ravages… sur votre peau !
Le bienfait de manger de l’ail et du miel à jeun pendant 7 jours sur notre corps