Rosa Saito devient mannequin à 71 ans, elle décide de me mettre à l’épreuve malgré son âge
Défiant les canons de beauté habituels qui conduisent à se conformer à certaines règles et directives pour entrer dans ce milieu, Rosa Saito a décidé de devenir mannequin alors qu’elle avait pas moins de 68 ans.
Un choix très inhabituel, et on pourrait être tenté de penser que, passé un certain âge, il est insolite de décider de s’engager dans une voie similaire, mais en regardant les photos de cette femme splendide, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi elle ne l’a pas fait plus tôt, et, attention, pas seulement pour une question d’âge.
Époustouflante avec son sourire, ses cheveux argentés flottants et ses vêtements superbes, Rosa, originaire d’Araçatuba, São Paulo, prouve que les années ne sont qu’un aspect lié aux dates et au temps qui passe, mais que la jeunesse et la joie de vivre sont tout autre chose. Née avec un esprit créatif désireux de s’exprimer, Rosa a toujours montré une propension pour l’art sous toutes ses formes : « Je savais que je voulais faire quelque chose de créatif, je voulais inventer et tout ce que je fais va dans ce sens », dit-elle.
Dans sa vie, cependant, Rosa ne s’est pas directement consacrée à cela, mais a d’abord été une fille dévouée, puis une épouse et une mère de trois enfants, ainsi qu’une grande passionnée de jardinage. Les fleurs, en particulier, et leur entretien, sont pour elle un moyen de méditer, de se retrouver et de se sentir bien. Mais pourquoi, à un moment donné, a-t-elle décidé de suivre la voie de la mode ?
Tout a commencé par hasard : « J’ai été contactée par deux professionnels d’une agence de mode, puis par un photographe, mais je ne me sentais pas prête et j’ai laissé le sujet en suspens, raconte-t-elle. Pendant un an j’ai réfléchi à cette possibilité et j’ai finalement décidé de me lancer et de m’essayer à quelque chose de complètement nouveau. »
C’est ainsi qu’a débuté sa brillante carrière, qui se poursuit encore aujourd’hui et elle est de plus en plus belle et radieuse, il suffit de regarder les photos pour s’en rendre compte.
Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance pour l’avenir et à la remercier de nous rappeler qu’il n’y a pas d’âge idéal pour accomplir de nouvelles choses. Pour réussir quelque chose, il suffit de le vouloir et de s’y consacrer.
Source: Gama Revista
Voir aussi:
Son fils gribouille son passeport, il se trouve coincer en Corée« Mon mari m’aide à choisir des petits amis en ligne – il connaît mon genre ».
Après 10 garçons, une maman britannique de 39 ans donne finalement naissance à une petite fille
Une femme de 24 ans mariée à un homme de 85 ans essaie d’avoir un enfant avec lui
La grand-mère de 96 ans est retournée à l’école pour apprendre à lire et à écrire