George, un poisson rouge opéré d’une tumeur au cerveau
George, un poisson rouge âgé de 10 ans, récupérait dans son bocal mardi en Australie après avoir été opéré d’une tumeur au cerveau, a annoncé le vétérinaire.
Refusant de le faire euthanasier, la propriétaire du cyprin a choisi de le confier au bistouri de Tristan Rich.
L’opération sous anesthésie, qui a duré une demi-heure, a été « délicate », a expliqué Tristan Rich, de la clinique vétérinaire Lort Smith de Melbourne (sud).
« On ne peut se permettre de perdre qu’un demi millilitre de sang », a-t-il précisé à la station de radio 3AW. « C’était une opération à haut risque mais finalement tout s’est bien passé ».
Certains poissons rouges peuvent vivre 30 ans et le médecin n’en était pas à son coup d’essai.
« Chacun a des liens différents avec les animaux domestiques, ce n’est pas à nous de faire de différence entre les espèces », s’est-il justifié, indiquant que l’intervention avait coûté quelques centaines de dollars et autant d’euros.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Lauren croyait avoir des jumeaux avant que le médecin lui annonce un cas très rare de triplés monozygotesUn couple reste coincé dans un ascenseur et manque la réception de leur propre mariage.
Elle dépense plus de 20 000 dollars pour avoir un 3ᵉ sein
Attention! Les voleurs peuvent trouver votre code PIN facilement
Elle retrouve la bouteille à la mer de son grand-père après 101 ans


