Le premier message télépathique a été transmis
Des chercheurs affirment avoir transmis pour la première fois un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres, selon une recherche récemment publiée dans la revue américaine PLOS one.
Pour cette expérience, un des sujets en Inde porte des électrodes sur la tête transmettant via internet ses activités cérébrales comme un électroencéphalogramme, alors qu’il pense des messages très simples comme « bonjour » ou « salut ».
Vers de nouveaux moyens de communications
L’ordinateur convertit ces impulsions électriques en code binaire, le langage machine, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les transmet au cerveau d’une autre personne en France sous forme de flash lumineux, expliquent ces scientifiques. Le sujet ne pouvait ni entendre ni voir les mots eux-mêmes mais a été capable d’interpréter les signaux lumineux pour saisir le message. En fait cela revient à transmettre un message par télépathie.
Voir aussi:
L’homme remporte le record du monde Guinness du sprint le plus rapide de 100 mètres – en talonsLes ouragans au prénom féminin sont trois fois plus meurtriers
Elle a été rejetée de sa famille après qu’elle a dépensé 66 000 € pour se transformer en Barbie humaine
Contre les régimes de printemps et les corps parfaites, elle lance la campagne: «Objectif bikini ferme ta gueule»
Cette jeune femme de 23 ans va épouser un milliardaire de 56 ans : « Notre amour est authentique »
