A Genève, les femmes pourront désormais nager seins nus
« Nous abaissons nos principes moraux concernant le haut du corps », a déclaré mercredi devant les médias le président du Conseil d’Etat, François Longchamp. « On enlève le haut mais pas le bas », a précisé, amusé, son collègue Antonio Hodgers.
Le règlement sur les bains publics du 12 avril 1929 interdit de se baigner dans le lac Léman, le Rhône et les rivières « sans être vêtu d’un costume ou caleçon de bain approprié à chaque sexe ». Sur cette base, des agents de la police municipale ont voulu infliger des amendes à des femmes qui se baignaient seins nus dans le Rhône.

Une pétition, signée par un groupe important de personnes, 233 en tout, dénonçait un texte non seulement sexiste mais également absurde, selon ses signataires, qui font remarquer que rien n’interdit aux femmes de bronzer torse nu aux « abords » des eaux cantonales. Une fois ans l’eau, en revanche, le « topless » était proscrit pour les nageuses.
Aménagées, les rives du Rhône sont un lieu de détente très prisé en été. Selon la pétition, au moins deux femmes ont été menacées d’être verbalisées en juillet 2016.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Pour faire face aux grandes chaleurs, voici la nouvelle tendance pantalon pour cet étéPlus on prend de l’âge, plus notre manière d’envisager nos relations amoureuses se complique
Il partage des photos non retouchées de deux influenceuses et les « démasque »
Voici le sapin idéal si vous avez un chat ou un bébé
Un policier de 32 ans a été mis en examen pour avoir violé 7 enfants de 2 à 8 ans