Âgée de 96 ans, Robertine boit entre 12 et 20 bières par jour (avec l’accord de son médecin)
Chaque soir, alors que la plupart des personnes de son âge sont déjà au lit, Robertine se rend avec Felix, son fils, au café. Pour y boire des bières. Parfois jusqu’à 20. Lundi, la vieille dame fêtait ses 96 ans. Une belle occasion pour en boire une de plus.
« Tous les soirs, vous me trouverez ici », explique-t-elle à Het Laatste Nieuws. Lorsqu’elle prétend ne boire que 3 ou 4 bières, toute la salle éclate de rire. « Non, elle boit une douzaine de bières par soir. Un demi-bac donc », affirme la patronne de l’établissement Fanny Waegemans.
Ce rythme n’empêche pas Robertine de garder la maîtrise d’elle-même. C’est en tout cas ce qu’elle affirme. « J’ai parfois la tête qui tourne, mais c’est dû à la vieillesse. Le médecin me dit que tant que tout va bien, je peux toujours me rendre au café. Selon lui, cela ne peut pas me faire de mal (rires). Entre-temps, je bois de la bière depuis des années, et je suis toujours en vie… Un bon médicament visiblement puisque je ne dois prendre qu’une petite pilule quotidiennement. La seule chose qui me manque, c’est que je n’entends quasiment plus rien. Et je ne bois qu’ici, jamais à la maison ni la journée. »
Le mercredi, seul jour où l’établissement est fermé, Robertine reste à la maison. « Elle regarde la télévision, de préférence le football », précise Felix. Voilà qui est plus sage…
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une histoire d’un couple spécial: Elle est mariée à Ken et a une relation avec Daniel, ils habitent tous les trois ensemble !Un acte d’une cruauté incroyable: une poule est décédée après avoir été maltraitée voire même violée!
Une retraitée de 80 ans va épouser un jeune chômeur de 35 ans: «Il n’en a pas après mon argent»
Tout le monde connaît l’astuce: afin de conserver les bulles de son champagne, il suffit de placer une cuillère dans la bouteille. Mais est-ce que cette astuce fonctionne réellement?
Une femme de 31 ans a étouffé son bébé de huit mois alors qu’elle était en train de faire une surdose de drogue.