Avec cette application, vous allez enfin comprendre ce que votre chat veut vous dire

Javier Sanchez, ancien ingénieur d’Amazon, a développé une application appelée MeowTalk dont l’idée est de traduire les miaulements d’un chat en langage humain. “Ce n’est pas une langue. Ils ne partagent pas de mots ou ne communiquent pas entre eux. Les chats ne se miaulent jamais entre eux dans la nature”, a déclaré M. Sanchez à NBC.

Grâce à ses recherches, M. Sanchez et son équipe ont découvert que les chats ont neuf intentions différentes. Avec chacune, ils essaient de transmettre un message à l’humain qui leur fait face, comme “j’ai faim” ou “je souffre”.

Les propriétaires de chats qui téléchargent l’application peuvent enregistrer les miaulements de leur chat et obtenir une traduction instantanée du son. Ils ont la possibilité d’affiner et d’entraîner l’application pour qu’elle détecte les vocalisations uniques de leur animal.

“Le chat a neuf intentions générales: elles représentent ses humeurs et ses états d’esprit. Mais chaque chat a également son propre miaulement qui va au-delà de ces neuf intentions générales”, peut-on lire dans la description de l’application qui est toujours en cours de développement mais dont un prototype est disponible en téléchargement dès maintenant pour les téléphones Apple et Android.

Javier Sanchez espère que l’application sera un succès et que lui et son équipe pourront éventuellement développer un collier qui traduit les miaulements de votre chat en direct.

Voir aussi:

Aux Pays-Bas, le marquage au sol est… « musical » pour réveiller les conducteurs distraits ou assoupis.
Ultra économe, cette femme a seulement une ampoule dans sa maison et cuit ses lasagnes au lave-vaisselle
Cette infirmière prend ce bébé brûlé dans ses bras, 39 ans plus tard, elle ne s’attendait pas à entendre ceci…
La natation est le sport santé par excellence! voici 5 bénéfices majeurs à en attendre!
Un garçon de 4 ans oublié et enfermé trois heures dans un car scolaire