Avec cette application, vous allez enfin comprendre ce que votre chat veut vous dire
Javier Sanchez, ancien ingénieur d’Amazon, a développé une application appelée MeowTalk dont l’idée est de traduire les miaulements d’un chat en langage humain. “Ce n’est pas une langue. Ils ne partagent pas de mots ou ne communiquent pas entre eux. Les chats ne se miaulent jamais entre eux dans la nature”, a déclaré M. Sanchez à NBC.
Grâce à ses recherches, M. Sanchez et son équipe ont découvert que les chats ont neuf intentions différentes. Avec chacune, ils essaient de transmettre un message à l’humain qui leur fait face, comme “j’ai faim” ou “je souffre”.
Les propriétaires de chats qui téléchargent l’application peuvent enregistrer les miaulements de leur chat et obtenir une traduction instantanée du son. Ils ont la possibilité d’affiner et d’entraîner l’application pour qu’elle détecte les vocalisations uniques de leur animal.
“Le chat a neuf intentions générales: elles représentent ses humeurs et ses états d’esprit. Mais chaque chat a également son propre miaulement qui va au-delà de ces neuf intentions générales”, peut-on lire dans la description de l’application qui est toujours en cours de développement mais dont un prototype est disponible en téléchargement dès maintenant pour les téléphones Apple et Android.
Javier Sanchez espère que l’application sera un succès et que lui et son équipe pourront éventuellement développer un collier qui traduit les miaulements de votre chat en direct.
Voir aussi:
La relation entre l’inflammation chronique interne et l’excès de poidsLa ministre de l’Education nationale française fait une grosse faute d’orthographe qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux
Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
Cette chienne a attendu pendant six jours sa maîtresse devant l’hôpital!
«C’est mon père qui tond la pelouse de ma mère. Ils sont divorcés depuis 28 ans. »