Bébés siamois attachés à l’estomac séparés avec succès après une chirurgie de 11 heures
Des jumeaux autrefois attachés par l’estomac ont été séparés avec succès après une chirurgie épuisante de 11 heures.
AmieLynn Rose et JamieLynn Rae Finley, âgées de 16 semaines, sont nées attachées du sternum à leur nombril et partageaient un foie en raison de leur état. Elles ont été séparées lors d’une opération délicate le lundi 23 janvier.
Les petits ont reçu des chapeaux de couleurs différentes – vert pour AmieLynn et violet pour JamieLynn – après leur opération pour distinguer les jumeaux.
Ils ont reçu des lits séparés pour la première fois depuis leur naissance prématurée en octobre 2022 au Texas Health Harris Methodist Hospital Fort Worth.
L’opération, réalisée au Cook Childrens’ Medical Center au Texas, a été effectuée par une équipe de 25 experts dirigée par le Dr José Iglesias.
L’équipe était composée d’anesthésistes, de chirurgiens pédiatriques, de chirurgiens plasticiens et d’autres professionnels qui ont passé des semaines à élaborer le plan de l’intervention – allant jusqu’à fabriquer des modèles prothétiques des filles pour planifier l’opération.
Les filles sont maintenant complètement séparées, se partageant équitablement le foie qu’elles partageaient autrefois.
Le Dr Iglesias a déclaré que l’opération donnerait aux filles une chance d’améliorer leur santé et leur développement, ajoutant qu’elles pourront « grandir comme les petites filles uniques et individuelles qu’elles sont depuis leur naissance ».
Selon la National Library of Medicine, gérée par le gouvernement américain, les jumeaux conjoints surviennent toutes les 50 000 à 200 000 naissances, les trois quarts des jumeaux conjoints étant des femmes.
Malgré les progrès de la médecine moderne, environ 60 % des jumeaux conjoints sont mort-nés, et 30 % supplémentaires meurent dans les 24 heures suivant leur naissance.
Les jumeaux conjoints au niveau de l’estomac, comme dans le cas d’AmieLynnee et de JamieLynn, représentent 10 % des naissances de jumeaux conjoints, le pourcentage le plus élevé étant celui des jumeaux conjoints au niveau du cou et de l’abdomen, soit 28 %.
Source: DailyStar
Voir aussi:
Une jeune fille de 18 ans jette son bébé vivant dans une benne à ordure aux Etats-UnisNike affiche un mannequin tailles plus dans son magasin à Londres
Un chasseur de 66 ans a été tué dans l’Oregon par un élan qu’il croyait avoir lui-même abattu la veille.
Les bienfaits de l’eau de mélisse
Le mystère d’une « sirène » momifiée de 300 ans à « visage humain » est enfin résolu