Ce chien complètement recouvert de goudron laissé à l’abandon sur un terrain vague

Un chien complètement recouvert de goudron a été découvert par des enfants il y a quelques jours.

Le pauvre animal gisait sur un terrain vague dans la ville de Libertad en Argentine, complètement scotché à l’asphalte par la substance gluante.

Heureusement, les résidents locaux, les pompiers ainsi que des bénévoles ont réussi à extraire l’ami à quatre pattes de son triste sort, non sans mal : il aura fallu pas moins de 9h de travail non-stop, 50 litres d’huile et 3 bains pour le remettre en état. Le chien, baptisé « Aloe » (d’Alloeh en arabe qui signifie « matière brillante et amère », ça ne s’invente pas), se porte bien depuis.

Mais qu’est-ce qui a bien pu arriver à la malheureuse créature ? Se sera-t-elle extraite d’une fosse à goudron après y être tombée ? L’hypothèse de l’accident semble peu probable, tant Aloe était coincée dans sa prison de goudron sans aucune possibilité d’en sortir.

Difficile de déterminer ce qui est exactement arrivé à l’animal. Toujours est-il qu’Aloe a été pris en charge par une association d’aide aux animaux. Une histoire qui finit bien donc, avec une nouvelle vie qui commence…

Voir aussi:

Avant même d’être mis au monde, un bébé apprend ces 7 choses!
Son chien a été expulsé de la voiture lors d’un grave accident! Après 19 jours il a enfin été retrouvé
Tous les jours, cette une jeune Labrador prend le bus toute seule pour aller… au parc pour chiens
Une véritable catastrophe sanitaire: 150 jeunes réunis pour faire la fête dans un appartement de 60 mètres carrés
Pour attirer la chance, elle jette une pièce dans le réacteur d’un avion et retarde un vol à Shanghai pendant plusieurs heures !!