Ce présentateur virtuel, issu de l’intelligence artificielle, est capable de présenter un journal tout aussi naturellement qu’un être humain.

L’apparence, la voix, les expressions faciales au niveau notamment des lèvres et des sourcils… Ceux qui regardent cette vidéo en ignorant la situation pourraient facilement croire à un vrai présentateur. Il s’agit en réalité d’un journaliste hybride, entre l’homme et le robot, testé par une agence de presse gouvernementale en Chine.


Lors de la cinquième conférence mondiale de l’internet, les ingénieurs de Xinhua se sont inspirés des faits et gestes d’un vrai présentateur pour les calquer sur cette créature. Il est capable de réagir à des vidéos et de lire tous les textes possibles de la façon la plus naturelle qui soit.

Le but est d’en faire un membre « à part entière » de l’équipe, à la différence notable qu’il sera capable de travailler 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Une façon pour l’agence de réduire ses coûts, mais aussi de traiter des informations de dernière minute plus efficacement.

« Les intelligences artificielles sont officiellement les bienvenues parmi les présentateurs de l’agence Xinhua », a annoncé l’organe de presse du Parti communiste chinois, qui contient plusieurs médias.

Voir aussi:

Elle de 38 ans devenue aveugle et chauve suite à une terrible erreur que trop de gens font !
Une mère fière de son fils de 6 ans, elle le filme au volant de sa voiture à plus de 130 km/h, et répond aux critiques: « Vous n’avez pas le droit de me juger »
En Allemagne, un pipeline de 7 kilomètres pour acheminer de la bière pour approvisionner un festival
Votre partie de corps la plus attirante selon votre signe du zodiaque!
Le tatouage «coup de soleil», la nouvelle tendance dangereuse de l’été