Ce qu’ils trouvent à l’intérieur d’un sac trouvé dans benne à ordures va vous couper le souffle!
Les membres du groupe de protection animale sud-coréen, Nabiya Irion Project, ont été profondément choqués de trouver un sac dans leur benne à ordures d’où provenaient des gémissements .
Ils trouvent un bébé labrador qui a été sévèrement maltraité, et ce pour une spécialité culinaire à base de viande de chien appelée gaegogi. Bien que ce plat se fasse de plus en plus rare dans les assiettes coréennes, certaines personnes apprécient toujours les repas à base de chien. Et cela devait être le sort réservé à cette chienne : elle a été gavée pour la faire rapidement grossir afin de la tuer aussi vite.
Pour rendre sa chair plus « juteuse », ils ont pendu le chien par les pattes à l’aide d’une corde qui lui a profondément cisaillé la peau. La pauvre bête a fini par être pendue par les os des pattes. Mais une fois que les plaies se sont infectées, l’animal ne pouvait plus être utilisé en cuisine, alors ils ont décidé de s’en débarrasser.
Les sauveteurs sont choqués de retrouver l’animal dans un sac poubelle. L’état de l’animal est critique et il se retrouve entre la vie et la mort. La chienne a tout de suite été transportée aux urgences d’une clinique et a subi une intervention chirurgicale, mais les vétérinaires n’ont pas eu d’autre choix que d’amputer l’animal.
Mais la chienne est en vie ! Petit à petit elle commence à se rétablir et à reprendre des forces. Personne ne s’attendait à ce que Chi Chi (son nouveau nom) montre une telle volonté de vivre. Elle tente même de marcher alors qu’elle n’a plus de pattes.
Après quelques mois, grâce aux dons envoyés, Chi Chi a reçu des prothèses, ce qui lui permis de doucement réapprendre à marcher.
L’association américaine partenaire, ARME, a entendu parler de Chi Chi et a tout mis en oeuvre pour lui trouver un nouveau foyer en Arizona (États-Unis). Cela a permis à l’animal de faire un grand pas en avant : elle a oublié son horrible passé et mène désormais une vie paisible dans sa nouvelle famille. Pour la première fois, elle marche sur de l’herbe fraîche et sent l’odeur de la prairie.
Alors qu’elle grandit et que les prothèses ne vont plus, elle en reçoit des nouvelles, sur mesures avec lesquelles elle peut même apprendre à courir. Le vétérinaire garantit qu’elle le peut, alors Chi Chi peut flâner et jouer autant qu’elle le souhaite.
Elle est radieuse lorsqu’elle court sur la pelouse. Il est difficile d’imaginer ce qu’elle a vécu, mais sa nouvelle famille lui offre amour et réconfort. C’est magnifique de voir qu’elle est aujourd’hui entre de bonnes mains et qu’elle peut enfin laisser son passé douloureux derrière elle.
Heureusement, l’histoire de Chi Chi connait une fin heureuse. Incroyable qu’elle ait été sauvée, qu’elle ait reçue des prothèses et qu’elle mène désormais une vie heureuse sans douleur ni torture !
Voir aussi:
La position idéale selon le signe du zodiaque !Cette jeune femme de 22 ans décide de se faire stériliser : « Je suis la femme la plus heureuse »
Embarrassée par sa petite poitrine, Elle subit une augmentation mammaire qui vire au cauchemar
Voici la raison pour laquelle les Chats ont peur des concombres
Une petite fille meurt après l’explosion d’un château gonflable sur la plage