Dans le coma, elle arrête les médecins qui allaient la débrancher en bougeant son orteil

Une jeune Britannique de 22 ans, dans le coma après un terrible accident de voiture, a arrêté les médecins qui allaient la débrancher en bougeant un orteil. Après 19 jours sans réaction et de gros dommages au cerveau, le corps médical avait conseillé aux parents de Sam Hemming d’arrêter les frais. Les parents s’étaient donc préparés au pire et au moment d’arrêter les machines, « Sam est revenue d’entre les morts ».


femme-enceinte-hopital-coma-mhjx0bywxskvaqt0f03t72aty9w7t3nli73q8uytn4
Sa maman, Carol, explique au Daily Mail: « Les médecins ont coupé les machines. Ils font généralement trois tentatives pour voir si le patient peut respirer par lui-même avant de le laisser partir pour de bon. Au dernier essai, Sam a bougé le gros orteil. Ce qui prouvait qui lui restait une certaine fonction cérébrale. C’était incroyable. Si elle n’avait pas remué son orteil, elle ne serait pas là aujourd’hui. »

Le Daily Mail raconte que quelques jours plus tard, Sam a pu respirer seule grâce à une trachéotomie. Une partie du cerveau de la jeune fille a été détruit mais l’autre partie a pris le dessus. Elle a défié tous les pronostics et a été en mesure de réapprendre à marcher et à parler à nouveau.


Sam explique ne pas se souvenir de l’accident. « Je sais que je rentrais chez moi, c’est tout. Quand je vois les photos de moi dans le coma, c’est irréel. Et quand j’entends que mon orteil m’a sauvée, c’est incroyable. Je peux marcher un petit peu et je m’aide avec un déambulateur et un fauteuil roulant quand je suis trop faible. Je parle correctement mais je veux aller mieux maintenant. Avant l’accident, je voulais être avocate. Mon ambition n’a pas changé. »

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un garçon de 12 ans est poursuivi par un gros ours dans les montagnes italiennes, mais le petit reste calme !
Critiquée pour s’habiller de façon « inappropriée » à 72 ans : elle répond du tac au tac
“Wet January”: la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression
Un garçon de 9 ans demande à son papa de se déguiser en princesse pour aller au cinéma : la réaction de l’homme est immédiate
Un nouveau-né meurt après être tombé au sol pendant l’accouchement