Des images insoutenables montrant des chiens terrifiés dans l’attente de se faire transformer en viande
Manger des chiens est une pratique courante dans certains pays d’Asie, ce qu’on le sait moins c’est que les chiens sont tués dans des conditions abominables et leurs derniers instants de vies sont la grande majorité du temps terriblement terrifiant.
En effet, une vidéo est en train de devenir virale parce qu’elle montre des chiens totalement terrifiés dans l’attente de se faire transformer en viande sur un marché situé en Indonésie. Là-bas, il s’agit d’une pratique courante puisque le pays compte plus de 200 marchés comme celui-ci. D’ailleurs chaque année, plus d’un million de chiens et de chats sont tués sauvagement pour être transformés en nourriture.
Ainsi, sur cette vidéo, on peut voir un véritable « couloir de la mort » ou des chiens en cage attendent de se faire tuer dans une petite ruelle. Les conditions de détention sont insalubres et la plupart du temps ces animaux sont extrêmement mal traités. D’ailleurs, on peut voir la peur dans leur regard. Ils comprennent bien qu’il s’agit de leurs derniers instants et on sent qu’ils ont la peur au ventre. Des images terriblement difficiles à regarder parce qu’on sait que tout cela va se terminer en bain de sang.
Pour contrer cette réalité complètement effarante, de nombreuses associations se mobilisent à la fois pour sauver certains chiens de l’abattoir, mais aussi pour attirer l’attention des pouvoirs publics pour que cette pratique barbare s’arrête. Néanmoins, il s’agit d’un travail de longue haleine notamment parce qu’il est difficile de changer les coutumes de certains pays qui existent depuis un très grand nombre d’années. Il est ainsi extrêmement difficile de faire changer les mentalités.
Pourtant, le travail de sensibilisation est tout de même en train de porter ses fruits puisque des pays comme la Corée du Sud sont en train de changer leur réglementation vis-à-vis de la consommation de viande de chien et de chats.
De nombreuses usines ferment leurs portes et la loi devient de plus en plu stricte. Il y a donc un espoir concret pour que les mentalités changent.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Une pompière se fait licencier «parce que ses publications sur Instagram étaient trop provocantes»Un homme poursuit une femme pour 2,2 millions de dollars parce qu’elle ne veut pas sortir avec lui : « J’ai endommagé ma réputation ».
Ce que vous voyez en premier dans cette illusion d’optique peut en dire long sur votre personnalité
Un candidat aux élections parlementaires en Canada urine dans la tasse de café d’un client
Rocco Siffredi annonce sa candidature à la présidentielle italienne! « Au fond, on sait que j’ai fait plus de bien à l’Italie que tous les politiciens”