Elle a accouché à 68 ans – ses enfants adultes espéraient qu’elle avortait

Une mère a donné naissance à son troisième enfant naturellement à 68 ans – et ses deux enfants adultes ont presque cessé de lui parler à cause de cela.

Tian Xinju, aujourd’hui âgée de 70 ans, a conçu sa fille avec Huang Weiping, 71 ans, alors qu’elle avait 67 ans. Les parents âgés, de la province du Shandong, ont récemment célébré le troisième anniversaire de leur fille.

Ils l’ont nommée Tianci, ce qui signifie « envoyé par le ciel » ou « cadeau du ciel » en mandarin, comme une façon de célébrer sa « naissance miraculeuse ».

Le bébé a fait la une des journaux mondiaux après sa naissance par césarienne le 25 octobre 2019 à l’hôpital de maternité et de santé infantile de Zaozhuang, dans l’est de la Chine, où Tian travaillait auparavant comme pédiatre.

Mais la naissance de la fille n’était pas initialement considérée comme un «cadeau» pour tous les membres de la famille.

Le fils et la fille adultes du couple – tous deux dans la quarantaine avec leurs propres enfants – ont menacé d’abandonner leur mère lorsqu’ils ont découvert qu’elle était enceinte.

« Quand mes enfants ont appris que j’étais enceinte, ils espéraient tous les deux que j’avorterais. Ma fille a même dit qu’elle couperait les ponts avec moi si je continuais la grossesse », a expliqué Tian. 

« Je ne voulais pas ça non plus. Pourquoi voudrais-je un autre enfant à cet âge ? Mais elle est arrivée et les résultats des tests étaient positifs, nous l’avons donc considérée comme un cadeau du ciel », a-t-elle poursuivi.

Tian s’est même fait dire par les médecins d’interrompre la grossesse pour sa propre santé , mais a insisté pour vivre la grossesse « accidentelle » .

Mais Tian a admis au point de vente au moment de la naissance que bien que ses autres enfants aient protesté, la nouvelle fille a été acceptée dans la famille.

« Ils l’aiment tous beaucoup », a-t-elle déclaré au point de vente. « Nous sommes une famille heureuse. Je ne veux pas écouter ce que les autres disent.

La mère de trois enfants a également deux petits-enfants – l’un de 18 ans qui commence l’université et l’autre au secondaire.

Tian a admis qu’elle avait lutté avec cette grossesse et que cela ne ressemblait en rien à ses deux premiers depuis qu’elle était jeune à l’époque.

« C’était douloureux, beaucoup trop douloureux. Ça faisait tellement mal, je ne pouvais pas garder les yeux ouverts », a-t-elle déclaré.

La Chine avait une politique des deux enfants de 2016 à 2021, date à laquelle elle a modifié sa loi pour autoriser légalement les gens à avoir un troisième enfant .

Tianci est né lorsque la politique des deux enfants était encore en place. Ceux qui avaient plus de deux enfants au cours de cette politique faisaient généralement face à des conséquences pour avoir enfreint la règle.

« Nous ne voulions pas violer la loi. Je suggérerai un examen administratif ou lancerai une action en justice si je suis condamné à une amende pour cela », a déclaré Huang aux médias locaux.

Des photos du couple plus âgé lors de la troisième fête d’anniversaire de leur enfant dans un restaurant local ont fait le tour d’Internet et ont fait l’objet de critiques. Les gens ont exprimé leur inquiétude quant à leur capacité à s’occuper du jeune enfant compte tenu de son âge et de sa condition physique.

Mais le couple de personnes âgées insiste sur le fait qu’ils peuvent le faire, et Tian affirme n’avoir ressenti aucun symptôme physique, comme l’hypertension, depuis la grossesse.

Huang a admis qu’avoir un nouveau bébé était fatiguant et qu’ils ne dormaient pas beaucoup entre l’alimentation et le changement des couches.

Malgré les critiques, le couple s’est senti « très chanceux » en présence de leur fille et a déclaré qu’elle les faisait se sentir plus jeunes.

« Elle disait déjà ‘papa’ à l’âge de quatre mois et demi. Nous nous sentons 20 ans plus jeunes qu’avant la naissance de notre fille », a déclaré Huang.

Source: 7 News .

Voir aussi:

Pourquoi les gens achètent désespérément du papier toilette?
Elle risque de perdre la vue à cause de ce tatouage
Elle croit être un vampire et pour faire comme eux elle boit le sang de son petit ami et évite la lumière
Un sans-abri empoisonné à l’arsenic après qu’un homme lui donne des frites dans la rue.
Après avoir trop bu de vodka, il est déclaré mort , il se réveille à la morgue et repart faire la fête