Embrassez votre partenaire, c’est bon pour la santé

Le « french kiss » va avoir la cote ! Echanger un baiser avec la langue serait « très sain » selon une étude menée par des scientifiques hollandais, publiée lundi dans le journal « Microbiome » et relayée par BBC News.


La bouche héberge environ 700 types de bactéries, dont certaines s’échangent plus facilement que d’autres. Un baiser de 10 secondes favoriserait ainsi l’échange de 80 millions de bactéries, précise l’étude. Mais pas d’inquiétude, ces bactéries préserveraient de certaines maladies, expliquent les chercheurs. Ces derniers ont étudié 21 couples et leurs baisers. Ils ont notamment demandé à l’un des membres du couple de manger un yaourt à boire contenant des probiotiques juste avant d’embrasser leur partenaire. Après avoir prélevé de la salive avant et après, les scientifiques ont noté que celui qui n’avait pas bu de yaourt avait également des probiotiques et du bifidus sur la langue alors qu’habituellement ces bactéries ne s’y trouvent pas.

« La diversité des bactéries est une bonne chose »

L’étude montre par ailleurs que les couples de longue date partagent davantage de bactéries en commun que deux inconnus. « Apparemment, avoir une relation avec quelqu’un pendant longtemps amène à posséder la même collection de bactéries sur la langue », explique au magazine « Time » Remco Kort, l’un des auteurs de l’étude. « Plusieurs études montrent que lorsque la diversité des bactéries augmente – lorsqu’il y a plus d’espèces différentes – c’est une bonne chose », ajoute-t-il. Vous pouvez donc compter sur votre partenaire pour booster votre système immunitaire !

Voir aussi:

Le parcours d’une jeune femme contre l’acné pour vaincre les préjugés
Il coupe son propre pénis après que sa petite amie lui ait annoncé ceci!
Cette femme, qui pèse 320 kilos, trouve des vers dans ses plis de peau et décide de changer sa vie, or ça ne se passe pas du tout comme prévu
Un chiot affamé a été abandonné sur son fauteuil préféré afin de lui faire croire que ses maîtres reviendraient le chercher.
Une femme de 54 ans s’enferme accidentellement dans la salle de bain pendant trois jours et survit grâce à l’eau du robinet