Ivre, le curé ne peut célébrer la messe
Le curé s’apprête à célébrer l’office lorsque celui-ci est soudainement pris d’un malaise. Rapidement, les fidèles lui viennent en aide et l’invitent à se reposer dans un fauteil en attendant l’arrivée des secours.
Les paroissiens réalisent que l’homme de foi est en réalité ivre. Passablement éméché, celui-ci refuse d’ailleurs de suivre les pompiers et explique qu’il préfère rentrer chez lui au volant de sa Deux-Chevaux.
Afin de maîtriser l’inconscient curé, les policiers sont appelés en renfort. Une fois sur place, les forces de l’ordre découvrent une bouteille de whisky bien entamée sur le siège de la Citroën.
Finalement, le prêtre quinquagénaire a été recueilli par l’une de ses paroissiennes et le diocèse a pu trouver un remplaçant pour célébrer une messe pour le moins cocasse.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Une TikTokeuse partage sur les réseaux sociaux le résultat de sa récente chirurgie esthétique: “Je ressemble à une poupée gonflable”Un pompier volontaire a fait une horrible découverte lorsqu’il a dû intervenir suite à un accident d’escalade
Un petit-fils s’occupe de sa grand-mère âgée de 96 ans pour ne pas la laisser seule dans une maison de retraite
Le jour de son mariage, elle porte une robe tactile afin que son mari non-voyant puisse la « voir »
Faisant semblant d’être ivre, cette jeune femme demande de l’aide aux passants pour pouvoir appeler un taxi : 4 hommes sur 5 essaient de la ramener chez eux