La famille la plus isolée du Royaume-Uni, qualifiée de « sauvage » signalée aux services sociaux par un voisin curieux
Les parents britanniques les plus isolés ont de nouveau reçu la visite des services sociaux – sept ans après que des trolls les ont dénoncés pour cruauté envers leurs enfants.
Adele et Matt Allen sont devenus viraux après que leur petite Ostara, alors âgée d’un an, ait fait un petit pipi en direct dans l’émission This Morning en 2016.
Des téléspectateurs choqués les ont accusés d’élever des « enfants sauvages » avant de les dénoncer aux autorités.
Mais la famille, qui vit à Brighton, a de nouveau été surprise par les services sociaux ces derniers jours, après qu’un voisin a fait part de ses craintes en matière de sécurité.
En exclusivité pour le Daily Star, Adele, mère de trois enfants, a déclaré : « Les services sociaux viennent de nous appeler l’autre jour : « Nous avons reçu l’appel des services sociaux l’autre jour…
« Nous avons déménagé dans un nouveau quartier et notre plus jeune enfant, âgée de quatre ans, est un peu plus instable que les deux autres ; lorsqu’elle est émotive, elle le fait savoir au monde entier et fait beaucoup de bruit.
« Elle a eu quelques crises de larmes et je ne sais pas exactement quel voisin l’a fait, mais quelqu’un nous a signalés aux services sociaux en disant que c’était une enfant malheureuse.
« Mais nous avons de bonnes relations avec les services sociaux, car nous avons déjà été dénoncés par le public pour avoir fait l’objet d’un article dans la presse ou autre.
« Ils ont tout compris. C’est juste une enfant qui est une enfant. Souvent, les personnes qui se plaignent n’ont pas d’enfants elles-mêmes et n’ont donc aucune idée du développement de l’enfant et des attentes réalistes d’avoir un enfant à un certain âge.
« Mes deux autres sont très calmes et on ne se rend pas compte qu’ils sont là la plupart du temps parce qu’ils vont faire ce qu’ils veulent et ne sont pas bruyants ».
Elle poursuit : « C’est très frustrant. Cela me dérange encore plus lorsqu’il s’agit d’une personne qui habite à deux pas de chez moi et qui pourrait simplement venir frapper et vous parler pour que vous puissiez régler le problème et que vous ne perdiez pas le temps précieux de personnes qui essaient en fait de sauver des enfants qui ont de vrais problèmes.
« C’est ce qui me dérange, ils perdent leur temps alors que ce sont des gens occupés qui ont un bon travail à faire.
« Les autorités n’ont jamais contesté notre façon de faire, c’est juste le public qui a un mode de vie très différent du nôtre qui ne comprend pas, mais ce n’est pas fait pour tout le monde.
« Nous avons tous des styles de vie différents et il faut vivre et laisser vivre dans une certaine mesure.
Adele et Matt, 39 et 40 ans, vivent à la maison avec leurs enfants Ulysse, 12 ans, Ostara, 8 ans, et Kai, 4 ans.
Ils sont célèbres pour leur « déscolarisation » de leur progéniture, qui n’est pas vaccinée et reçoit des remèdes naturels et à base de plantes pour lutter contre les maladies.
Les petits n’ont pas non plus d’horaires fixes, comme l’heure du coucher ou des repas.
Adele est convaincue que ses méthodes parentales non conventionnelles ont fait des merveilles pour ses enfants qui, selon elle, sont autonomes et font leurs propres choix.
Toutefois, elle ajoute qu’une telle approche a entraîné quelques désagréments.
« Nous avons eu un incident au cours duquel nous avons emmené l’enfant du milieu à l’hôpital parce qu’elle était montée dans la voiture d’un ami », a-t-elle commencé.
« Il transportait de la sauce pimentée qui s’est répandue dans la voiture. Elle l’a touchée et s’est frotté l’œil, mais nous ne nous sommes pas rendu compte de ce qui s’était passé.
Nous ne nous étions pas rendu compte de ce qui s’était passé. « Ensuite, ses yeux ont brûlé et nous sommes allés la faire examiner. Mais à l’époque, comme elle avait joué dans un lotissement, elle était couverte de boue, pieds nus, sans manteau, tout cela, un peu comme une enfant sauvage.
« Nous l’avons donc emmenée à l’hôpital et ils ont posé des questions sur l’école qu’elle fréquente, le médecin chez qui elle est inscrite, et comme nous n’utilisons ni école ni médecin, cela nous a mis la puce à l’oreille, et nous avons donc été aiguillés vers un autre service pour cette question-là aussi.
« Lorsque vous vivez un mode de vie très alternatif, cela pose problème avec les personnes qui font les choses de manière conventionnelle, mais il n’y a pas eu de problème à ce niveau non plus.
« Je comprends que l’on veuille protéger les enfants et qu’il vaut mieux vérifier plutôt que de ne pas faire de vérifications et de se retrouver avec une tragédie.
Alors que la plupart des enfants britanniques sont retournés à l’école cette semaine, les enfants d’Adele sont restés à la maison.
Et le couple reste absolument convaincu d’avoir pris la bonne décision il y a tant d’années.
Adele a déclaré : « Je suis toujours aussi sûre de moi aujourd’hui que je l’étais lorsque nous avons décidé de le faire.
« Avec le temps, la santé mentale des enfants diminue et, d’après ma propre expérience, je pense que les enfants qui sont éduqués à la maison sont beaucoup plus heureux et sereins que ceux qui sont scolarisés dans le système scolaire.
« Ils sont autorisés à suivre leur propre voie et ne subissent pas les pressions et les attentes du système scolaire.
Source : DailyStar
Voir aussi:
Sept trucs pratiques à faire avec du selLa nouvelle astuce qui aide parents et instituteurs à prendre en charge les enfants difficiles
Horrible: un petit enfant meurt dans d’atroces douleurs après avoir été abusé sexuellement par sa mère et son petit ami !
Les secrets de l’homme multi-orgasmique
Elle a été battue par son compagnon pendant longtemps, jusqu’à ce que l’adoption d’un jeune husky change sa vie…