Les médecins sauvent un jeune pêcheur au cou transpercé par un animal marin effrayant

Samedi dernier, Muhammad Idul pêchait avec ses parents dans les eaux de Buton, au large de la province de Sulawesi, au sud-est de l’Indonésie, lorsqu’un poisson-aiguille a sauté hors de l’eau et l’a transpercé le cou.

En effet, une aiguillette est venue trancher le cou du jeune homme de 16 ans et lui a transpercé l’arrière du crâne. Il a immédiatement été transporté d’urgence à l’hôpital pour y être soigné, avant de subir deux jours plus tard une intervention chirurgicale risquée pour retirer le poisson de son cou.

Trois chirurgiens et deux anesthésistes ont participé à cette délicate opération de deux heures afin de retirer le museau du poisson en faisant très attention au gros vaisseau présent dans le cou.

Mohammed se remet bien de son opération mais reste tout de même à l’hôpital en raison des risques d’infection.

‘L’enfant est relativement stable, mais pour le moment, le patient est encore fébrile. Nous allons attendre que la fièvre se calme. Nous espérons que la fièvre ne montera pas’ a déclaré le directeur général de l’hôpital.

Les poissons-aiguilles ou aiguillettes, se distinguent par leur longue et fine mâchoire qui porte de multiples dents pointues capables d’infliger des blessures profondes. Ce sont également des adeptes du saut, réputés pour sauter hors de l’eau à une vitesse pouvant atteindre 60km/h.

Voir aussi:

Un enfant débarqué d’un avion car il retire son masque pour manger une collation, «il n’a que deux ans!»
Une toiletteuse se rendit au travail au milieu de la nuit pour donner une coupe de cheveux « d’urgence » à un chien errant
Ne jetez plus vos collants troués ! Gucci a lancé une nouvelle tendance pour cet automne : des collants troués et usés, vendus à… 140 euros.
Pour éloigner les serpents, un Américain utilise de la fumée et brûle sa maison
Agée de 33 ans, cette femme obèse devient mannequin en onze mois