Manger trop de sucre et le cancer : des faits étonnants à découvrir.
Enfin, la sécrétion d’insuline s’accompagne de la libération d’une autre molécule, l’IGF pour insuline-like growth factor. Or l’IGF a la caractéristique de stimuler la croissance des cellules.
L’IGF favorise la croissance des cellules, dont les cellules cancéreuses, mais elle stimule également la production de facteurs de l’inflammation, qui, eux aussi, profitent aux tumeurs.
Au final, l’insuline et l’IGF encouragent la prolifération des tumeurs, mais aussi leur capacité à envahir les tissus voisins.
C’est ainsi que le sucre aide les tumeurs à se développer. Autrement dit, plus on mange de sucre, plus notre risque de cancer est élevé. L’explosion de notre consommation de sucre raffiné explique certainement l’épidémie de cancer actuelle!
Contre le cancer, mangeons moins de sucre.
Une des pistes de recherche pour mettre au point de nouveaux médicaments contre le cancer porte sur des molécules capables de réduire les pics d’insuline et d’IGF dans le sang.
Mais sans attendre, nous pouvons dès à présent réduire notre risque de cancer en mangeant moins d’aliments à index glycémique élevé, soit moins de sucre et moins de farines blanches, qui ont elles aussi un index glycémique élevé.
Source: e-sante.fr
Voir aussi:
Aussi les femmes veulent du sexe pour le sexe!Les premiers chiots éprouvette sont nés aux Etats-Unis après des décennies d’échecs
À 71 ans, cette grand-mère sexy affirme que le secret de sa jeunesse est dans les kebabs !
La Phoneutria nigriventer, surnommée aussi l’araignée-banane, elle peut provoquer une érection de quatre heures!
Ravie par le résultat du traitement de son vagin, elle veut envoyer une photo à son mari… mais se trompe de destinataire