Né avec une deuxième bouche complète avec lèvres, dents et langue, ce bébé a subi une chirurgie pour la retirer
La masse a été repérée pour la première fois lors des scanners à la 28e semaine de grossesse, les médecins ont pensé qu’il s’agissait d’un kyste ou d’une tumeur possible. Mais lorsque la petite fille est née à Charleston en Caroline du Sud, les médecins ont découvert que l’objet de 0,8 pouce était en fait une seconde bouche.
Elle est l’une des 35 personnes qui, depuis 1900, ont souffert de diprosopie, c’est-à-dire d’une duplication des parties du visage.
Les médecins ont déclaré que sa deuxième bouche n’avait aucun lien avec la bouche principale et qu’elle pouvait respirer, manger et boire normalement. Ils ont ajouté qu’elle produisait parfois un liquide clair, éventuellement de la salive, et qu’une surface brute apparaissait parfois autour d’elle.
La jeune fille a été admise en chirurgie pour que l’organe supplémentaire puisse être enlevé. Il s’agissait de creuser l’os de sa mâchoire pour enlever les dents supplémentaires qui soutiennent l’os de l’autre bouche.
L’article de Dailymail dit : ‘Après l’opération, elle a développé une légère plénitude du visage droit au niveau de l’incision chirurgicale pour laquelle un scanner a été effectué, révélant une collection de fluides.’
La plénitude s’est résorbée en plusieurs mois et elle n’a pas eu besoin de traitement supplémentaire. Au bout de six mois, les incisions étaient bien cicatrisées et la patiente se nourrissait sans difficulté.
La diprosopie, qui a également été enregistrée chez les poulets, les moutons, les chats et d’autres animaux, est une maladie extrêmement rare.
Les scientifiques ont déclaré qu’elle résulte d’une activité anormale de la protéine Sonic hedgehog pendant la grossesse, cette protéine est responsable de la largeur des traits du visage. Dans les cas extrêmes, cela entraîne donc un élargissement des traits et une duplication de la structure faciale
Voir aussi:
Elle est surprise par un surveillant en train de coucher avec son élèveJeté dehors par sa femme , il vit dans son jardin depuis 6 mois
Isolés dans un loft, ces candidats de téléréalité allemande ignorent encore que le coronavirus frappe l’Europe
Il est grièvement blessé au cirque: «Si cela avait été un enfant à sa place, il serait mort»
Ils ont voulu connaître les douleurs de l’accouchement, ils ont été servis.