La science prouve que les corps tonique sont plus sexy que les corps maigres
La beauté est dans l’œil du spectateur, et il semble que tous les influenceurs de fitness sur Instagram ont déclenché un changement culturel.
L’Université du Missouri-Kansas City a demandé à 78 étudiantes de donner leur avis sur les gagnants du concours de beauté Miss USA, et les chercheurs ont découvert que les femmes aux formes tonique ou musclées sont maintenant considérées comme plus sexy que les femmes minces.
Les étudiants ont été invités à étudier les photos des femmes qui ont été couronnées Miss USA entre 1999 et 2013 et à les évaluer en fonction de leur musculature, de leur minceur et de leur attrait.
L’étude a trouvé plus de gagnants récents étaient musclés et tonique plutôt que mince, ce qui a montré que les attitudes envers la beauté physique ont changé.
Frances Bozsik, chercheuse en chef, a publié les résultats de l’étude dans la revue Sex Roles, expliquant: «Il y a un changement dans la silhouette féminine mince idéale à une qui inclut maintenant l’apparence de la forme physique via la musculature.
Elle a ajouté que cela était lié à l’explosion de « fitspo » sur les réseaux sociaux.
Frances a également noté que la muscularité et la minceur étaient communément trouvées parmi les célébrités féminines.
Se référant à des sites tels qu’Instagram, Tumblr et Pinterest, elle a expliqué comment être capable d’organiser des collections d’idoles saines et en forme peut également encourager les troubles de l’alimentation.
Elle a déclaré: «Ces sites permettent aux individus de collecter des images de femmes avec lesquelles ils s’identifient ou admirent, ce qui leur permet essentiellement de cultiver leur propre répertoire médiatique de médias minces et en pleine forme.
«Ce processus de sélection des images préférées, puis rétrécissement de l’attention des médias en plaçant ces images sur leurs« planches »peut augmenter par inadvertance le risque de développer des niveaux plus élevés d’insatisfaction corporelle, ainsi que des comportements alimentaires désordonnés qui y sont liés.
Une deuxième étude réalisée par l’université a vu 64 élèves présentés avec des photos de 14 femmes différentes.
Chaque coup a été jumelé pour montrer à la femme avec et sans définition musculaire – une combinaison qui a vu les deux images jugées tout aussi attrayantes.
Mais quand l’une des photos a été laissée intacte, les résultats ont montré que les sujets trouvaient la version plus musclée plus attrayante.
Voir aussi:
Un chasseur français vise un sanglier mais touche une voiture où se trouvent trois enfantsElle est arrêtée par la police alors qu’elle est en route vers… son propre mariage
Un jeune torero espagnol de 27 ans gravement blessé d’un coup de corne à Madrid
En supprimant ce seul ingrédient on fait mourir le cancer de faim
Un homme refuse de céder sa place dans l’avion à une femme avec un bébé : « J’ai payé pour avoir plus d’espace pour les jambes »