Un client fidèle d’un bar offre une maison entièrement meublée à une employée qui a été expulsée

Suzanne Burke se rend chaque jour dans le même café, où elle s’est liée d’amitié avec Ebony Johnson, une employée dévouée et mère de trois enfants. Suzanne a été désolée pour son amie lorsqu’elle ne l’a plus jamais vue venir au travail. Lorsqu’elle a appris que la femme avait été expulsée de son domicile et qu’elle cherchait un toit pour elle et ses enfants, elle a décidé d’intervenir pour l’aider.

Lorsque l’on est en mesure d’aider quelqu’un, pourquoi ne pas le faire ? Encore plus s’il s’agit d’un ami. Suzanne Burke le sait bien : « Quand Ebony a traversé cette épreuve, je voulais simplement voir si je pouvais l’aider à améliorer sa vie et celle de ses enfants », explique-t-elle. Suzanne et Ebony se sont rencontrées il y a trois ans sur le lieu de travail d’Ebony et depuis lors, Suzanne est restée une cliente fidèle et Ebony une employée remarquable. Au fil des ans, une belle amitié s’est développée et c’est tout naturellement que Suzanne a eu l’instinct d’aider Ebony : « Je voulais m’assurer qu’ils avaient un foyer stable pour qu’elle puisse continuer à fournir l’excellent service qu’elle offre chez Dunkin’. » Grâce à son travail de recherche actif, Suzanne a pu faire l’impossible, en contactant des organisations et des designers locaux ; avec leur aide, elle a pu procurer aux Johnson une maison entièrement meublée juste avant Noël !

La maison a été meublée avec l’aide de Jo Potvin de Design to Market et de New Life Furniture Bank, une banque de meubles usagés à laquelle les personnes dans le besoin peuvent s’adresser. Bien sûr, Ebony a été bouleversée lorsqu’elle a vu la maison pour la première fois et a réalisé que sa famille ne serait pas à la rue à Noël ou dans les jours à venir. Ses enfants étaient également ravis de voir la maison et leurs chambres pour la première fois. Leurs réactions sont toutes clairement visibles dans la vidéo ci-dessous :

Un petit miracle de Noël, qu’Ebony a failli ne plus espérer, bien qu’elle ait continué à prier pour pouvoir « être dans une maison avant Noël ». Et c’est ce qui s’est passé. « C’est le moment idéal de l’année pour avoir l’impression de répandre la joie », a déclaré Potvin, tandis que Dana Saxton, directrice exécutive de New Life Furniture Bank, a réitéré ces sentiments : « C’est autant un cadeau pour nous que pour eux, de pouvoir leur offrir cela », a-t-elle déclaré.

Un geste merveilleux qui a permis à une famille entière de vivre en toute sécurité et avec dignité. Nous avons besoin de plus de personnes ayant la même initiative que Suzanne Burke !

Source: WCPO

Voir aussi:

Enfin avec cette invention les femmes peuvent pisser debout! Évitez les sièges crasseux!
Deux mamans portent plainte contre la crèche de leurs filles: sans leur accord, les surveillantes avaient épilé à la cire leurs sourcils
Pendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-Martin
Un père sans cœur « vend » sa fille pour de l’argent
Déclarée morte, une femme russe de 81 ans revient à la vie après une nuit à la morgue