Un homme se fait renvoyer de son travail après avoir sauvé un adorable bébé élan

Nous nous attendons tous à ce que nos bonnes actions soient récompensées par au moins un peu de gratitude et d’éloges. Mais dans le cas de Mark Scage, il en a été tout autrement. Mark a été licencié parce qu’il avait sauvé un bébé orignal des griffes d’un ours noir.

Mark Skage a sauvé un bébé orignal sur le bord d’une route très fréquentée en Colombie-Britannique, au Canada. Un ours noir aurait pu déchiqueter le bébé orignal, mais Mark est devenu le véritable héros et a mis le pauvre animal à l’abri. Cependant, Mark a ensuite été licencié par son employeur, qui l’a laissé partir parce qu’il n’avait pas respecté les protocoles relatifs à la protection de la faune et de la flore.

Mark explique que même s’il sait qu’il est interdit de manipuler des animaux sauvages, il est convaincu d’avoir fait ce qu’il fallait. Mais il ne s’attendait certainement pas à perdre son emploi pour cette raison. « Je ne pouvais tout simplement pas le faire, au fond de moi. Les ours noirs sont les principaux prédateurs de ces veaux », a déclaré M. Skage lors d’une interview. « Je me suis donc dit que je ne pouvais pas m’occuper du prédateur, mais que je pouvais peut-être essayer d’aider ce petit veau.

M. Skage a expliqué dans son interview qu’il avait remarqué que le veau errait seul sur le bord de la route, sans que sa mère ne soit en vue. Il a vu le petit se faire renverser par de nombreux véhicules sur la route, puis il s’est arrêté et a essayé d’effrayer l’animal pour qu’il quitte le bord de l’autoroute.

Mais alors que la portière de la voiture était ouverte, le bébé élan s’est rapidement approché en trottinant, essayant de grimper dans le pick-up, et l’homme n’a pas pu résister à l’envie d’emmener le jeune élan.

« L’homme n’a pas pu résister à l’envie de l’emmener en voiture. Nous avons passé cinq heures et demie ensemble dans la camionnette », a déclaré M. Skage lors d’une interview.

Il a appelé le B.C. Conservation Officer Service pendant qu’il conduisait pour trouver un endroit sûr pour le veau. Finalement, il l’a emmené dans un centre de réhabilitation pour animaux sauvages.

Voici une autre histoire qui se termine bien pour l’homme et l’écureuil qu’il a sauvés d’une mort imminente. Cette lecture pourrait être une source d’inspiration pour vous.

Source : DailyMail

Voir aussi:

Souffrante du syndrome de la Belle au Bois dormant, elle s’est endormie pendant 6 mois
Il se déguise en buisson pour contourner la quarantaine des coronavirus
Le superbe geste d’amour d’un homme pour son épouse atteinte de démence
Quelques conseils pour apprendre la prudence à votre enfant sans lui faire peur
Durant le réveillon 8 passagers d’un manège restent coincés 9 heures à 50 m dans le vide