Un miracle de Noël: Les retrouvailles entre Alan et son chien Mitzi, disparu pendant trois jours, font fondre tous les cœurs

Mitzi est un petit Jack Russel très chanceux. Après avoir passé trois longues journées coincé dans un terrier de renard, il a enfin pu être délivré pour retrouver son propriétaire, en larmes.

La vidéo du sauvetage fait le tour du web. Alan Whitton, 49 ans, avait passé des jours entiers à chercher désespérément son Jack Russell qui s’était enfui lors d’une promenade à Buckhurst Hill, dans l’Essex au Royaume-Uni. Le chien s’était mis à courir car il avait été poursuivi par un autre gros chien… avant de disparaître.

Trois jours plus tard, ce sont des images très réconfortantes qui ont été postées sur la page Facebook du propriétaire du petit chien perdu. Elles montrent les retrouvailles entre les deux amis. Alan penché dans un trou de terre, parvient à délivrer son petit toutou qui lui saute dans les bras. S’en suit une émouvante séquence de calins et de larmes de joie.

Alan avait balayé la région sans relâche après sa disparition vers 18h30 le mercredi 20 novembre. Il a passé des heures à fouiller chaque recoin de la colline et à distribuer les tracts pour tenter de retrouver son chien.

Il commençait à perdre espoir avec sa recherche qui ne donnait aucun résultat. Mais vendredi, il a reçu un appel d’une personne qui se promenait avec son chien près de la forêt… Son animal avait reniflé de manière suspecte un terrier de renards. Armé des jouets préférés de Mitzi, Alan s’est rendu sur les lieux pour enquêter.

C’est là que la magie a opéré ! Alan a entendu les faibles gémissements de Mitzi qui venaient du fond du trou. Il n’a pas hésité à plonger dans la terre à corps perdu pour délivrer son animal de compagnie de son piège.

Plus tard, Alan s’était confié : « C’était comme un miracle de Noël. C’était un cauchemar dont je ne pouvais me réveiller. La première chose qu’il a faite a été de se frayer un chemin à travers un rouleau de saucisses végétariennes de Greggs. C’est incroyable »

Le petit chien ne souffrait que de quelques tiques qui ont été soigneusement retirées par un vétérinaire. Alan a expliqué que Mitzi était particulièrement spéciale pour lui, car elle était entrée dans sa vie peu de temps après le décès de son précédent chien. Alan souhaite désormais investir dans un collier GPS pour éviter toute expérience traumatisante similaire à l’avenir.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Âgé de 28 ans, il épouse une femme de 54 ans de plus que lui, après avoir eu un coup de foudre au téléphone !!
Tucson, un chien errant qui rend visite à plusieurs reprises au concessionnaire Hyundai, a été embauché comme «chargé de clientèle» et a un badge à son nom
Elle voyage en première classe en laissant ses enfants dans la classe économique de l’avion
Les infections résistantes aux antibiotiques pourraient avoir des effets dévastateurs sur l’économie mondiale
Une grossesse pas comme les autres: déjà enceinte, elle tombe enceinte !!