Une entreprise offre 15.000 euros à ses salariés qui décident d’avoir des enfants
Recruter n’est pas une tâche facile pour une entreprise, parfois, certaines doivent redoubler d’efforts et d’arguments pour tenter d’attirer des salariés. La recherche du candidat idéal peut être difficile car les exigences sont parfois très spécifiques. C’est notamment le cas d’Osedea, une société canadienne spécialisée dans le numérique et implantée en France.
n effet, l’entreprise a lancé une initiative peu commune : elle a décidé d’offrir 15 000 euros aux employés qui souhaitent fonder une famille : « Nous sommes bien conscients que les jeunes rêvent de se marier et d’avoir des enfants, mais à notre époque, cela peut être compliqué. C’est pourquoi nous leur offrons un soutien« , commente le directeur de la filiale française.
En plus de ce coup de pouce financier, l’entreprise a également décidé de récompenser ses salariés ayant au moins deux ans d’ancienneté en leur remettant un chèque de 5 000 euros et en leur offrant la possibilité de télétravailler. « Pour donner à nos employés la possibilité de fonder une famille sans avoir à faire de sacrifices, nous avons créé un programme d’avantages sociaux appelé Building Families« , explique l’entreprise.
« Décider de fonder une famille est une décision importante et passionnante. C’est pourquoi nous offrons à tous les membres de l’entreprise le même soutien pour fonder une famille, s’en occuper et établir un lien profond avec le nouvel arrivant dans le foyer », a déclaré Martin Coulombe, fondateur de l’entreprise.
Mais l’entreprise ne s’est pas arrêtée là : elle a décidé d’offrir des primes pour le traitement de la fertilité, l’adoption et le congé parental afin d’aider tous les employés à construire une nouvelle unité familiale.
Source : La Dépêche du Midi
Voir aussi:
Les erreurs que vous faites avec vos sous-vêtementsPourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes rondes ?
Il voulait passer pour un héros, un père allumait intentionnellement des incendies chez les voisins.
Âgée de 19 ans, cette jeune femme souhaite avoir un bébé avec son amoureux de 62 ans et ça fait bien jaser.
Elle le quitte après une grosse dispute. Deux jours plus tard elle reçoit cette lettre!

