Une femme flashée avec un téléphone au volant sort un argument en béton
Une mère a été filmée alors qu’elle commettait une infraction présumée. Elle tenait en fait dans sa main un jouet appartenant à sa fille.
Une Australienne résidant en Nouvelle-Galles du Sud (sud-est) a reçu une lettre très désagréable la semaine dernière. Cette lettre envoyée par les autorités l’informait qu’elle avait été surprise avec un smartphone au volant alors qu’elle conduisait dans la banlieue de Sydney. Or, dans cet état, il est interdit d’utiliser un téléphone pour prendre des photos, des vidéos, téléphoner, écrire un message ou un e-mail, aller sur les réseaux sociaux et sur Internet en général. L’amende adressée à l’automobiliste est salée : 362 dollars (230 euros) et cinq points en moins sur son permis.
Outrée par cette contravention, la mère de famille a demandé à voir l’image capturée par la caméra de surveillance le matin même. Une fois le fameux cliché arrivé à destination, le mystère a été immédiatement levé. L’automobiliste ne conduisait pas avec un smartphone à la main : il s’agissait en fait d’un jouet en forme de téléphone appartenant à sa fille. L’objet en question, recommandé pour les enfants de 3 à 6 ans, est bleu clair et possède des boutons colorés représentant des têtes d’animaux. L’image étant en noir et blanc, la confusion avec un vrai téléphone était inévitable.
La mère devrait réussir sans trop de difficultés. Une porte-parole de New South Wales Transport a déclaré que l’amende serait revue.
Source : 7News
Voir aussi:
Elle réussit à extirper ses deux jeunes enfants de sa voiture juste avant [ne s’embraseElle est accro au Coca-Cola, cette addiction est en train de lui détruire la vie
Âgée de 47 ans, elle organisait des soirées avec alcool et drogue à gogo pour coucher avec les amis de son fils de 14 ans
Une chienne s’échappe de son chenil pour aller réconforter deux chiots apeurés
Il confondait son médicament pour les oreilles avec de la colle extra-forte, il est devenu sourd

