Une jeune fille de 12 ans éternue 12.000 fois par jour

media_xll_8057788Katelyn Thornley, Une jeune fille de 12 ans originaire du Texas, vit un enfer. Pour une raison encore indéterminée, elle éternue en effet environ 12.000 fois par jour depuis plus trois semaines, à raison de 20 éternuements par minute.

Un virus? Une sévère allergie? Les médecins l’ignorent encore. Mais la jeune victime a évidemment dû quitter les cours et cesser ses activités musicales depuis l’apparition de ce curieux symptôme. Sans parler de l’impact de cet effort musculaire involontaire sur son état de santé: des douleurs abdominales constantes et une fatigue permanente, notamment due à la difficulté de s’alimenter normalement.

Pour s’apaiser le soir et réussir à dormir, la jeune fille prend un antihistaminique et écoute… les Beatles, relaie Slate. Elle confie toutefois continuer à éternuer dans ses rêves. Selon les médecins consultés, il pourrait s’agir d’un tic nerveux relatif à un état de stress avancé. Mais aucun expert n’a encore pu trouver une solution pour neutraliser la crise.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Ce qui arrive à notre corps lorsqu’on mange du céleri
Une mère trisomique donne naissance à un garçon atteint de la même maladie et l’élève seule en tant que mère célibataire
Oublié par un mécanicien, un couple reste enfermé au sommet de la Grande Roue de Vienne
Dans le langage populaire, Pourquoi dit-on qu’une femme «porte la culotte» ?
Victime de migraines, elle perd momentanément la vue en conduisant sur l’autoroute