C’est un cas exceptionnel: une femme accouche de deux paires de jumeaux identiques

media_xll_7248145

La naissance de quadruplés est loin d’être un fait commun, mais la naissance de deux paires de jumeaux identiques est un vrai petit miracle. Les quatre nourrissons sont venus au monde à 25 semaines de grossesse, le 11 août dernier. Et tout va bien pour les quatre stars de l’hôpital, merci.

Les jeunes parents résidant à Abu Dhabi ont eu une merveilleuse nouvelle: ils pourront bientôt rentrer à la maison avec leurs quatre bébés nés cet été. Les nourrissons de deux mois et demi, nés par césarienne le 11 août, étaient de grands prématurés. Leur prise en charge par la clinique Harlaching, de Munich, fut un événement pour les médecins pourtant spécialisés dans les naissances mutliples.

Le couple avait dû se déplacer jusqu’en Allemagne pour l’accouchement programmé, les soins nécessaires dans ce genre de cas unique demandant une équipe de professionnels habilités, ce dont même le meilleur hôpital d’Abu Dhabi ne disposait pas. Pourtant, même la clinique munichoise a dû mobiliser ses troupes pour l’événement hors normes: 33 médecins et infirmières rodés ont assisté, prêts à intervenir, à la mise au monde de ces deux garçons et filles parfaitement identiques.

« C’est un cas exceptionnel, qui vous arrive probablement une seule fois sur toute votre carrière », a expliqué Birgit Fritz, l’infirmière en chef du service. Les poids plumes sont deux filles et deux garçons nommés Raya, Danya, Ali et Khalid et pesaient respectivement à la naissance 740, 680, 790 et 740 grammes. Malgré les risques liés à la grossesse et à l’accouchement, les enfants n’ont souffert d’aucune complication. Ils pourront bientôt rentrer se bousculer à la maison.

Source: www.7sur7.be

Voir aussi:

Un animateur radio a tenté l’expérience d’accouchement grâce à des électrodes
Une centenaire est obligée de mentir sur son âge pour s’inscrire sur Facebook
215 000 filles vont réaliser un défi sur Facebook pour avoir un ventre plat avant l’été
Une ancienne banquière s’est transformée en « femme dragon »,elle est reniée par son propre fils !
Un tableau de Picasso vendu 31,5 millions de dollars aux enchères à New York