Un chat a retrouvé ses propriétaires trois ans après le tsunami


53727883dd038_620_!

« C’est un rêve. Où étais-tu passé? ». Kazuko Yamagishi, 64 ans, n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle s’adresse à Suika, son chat. Ce dernier est revenu dans sa maison d’Ofunato plus de trois ans après avoir disparu suite au tremblement de terre et du tsunami qui ont touché le pays le 11 mars 2011.

Comme ils l’ont expliqué au journal Asahi Shimbun, Kazuko et Takeo Yamagishi ont eu la chance de voir leur maison résister au séisme. Seul leur chat avait disparu. Les Yamagishi ont passé trois mois à le chercher sans relâche avant d’abandonner et d’en faire le deuil.

Le 10 avril dernier, soit trois ans plus tard, un couple en promenade aux abords de la ville de Rikuzentakata (située à une quinzaine de kilomètres au sud d’Ofunato) est tombé sur un chat noir caché sous un arbre et l’a déposé dans le centre de protection des animaux de la ville.

Après plusieurs jours, l’équipe décidait de diffuser la photo de l’animal dans les journaux locaux. C’est en le photographiant qu’une employée a déchiffré des lettres et un numéro effacés par le temps inscrits à l’intérieur du collier. Bingo, les Yamagishi pouvaient fêter le retour de leur animal de compagnie qu’ils pensaient à jamais perdu.

Source


Voir aussi:

Elle offre une pizza à un homme qu’elle prend pour un clochard et c’est Richard Gere
103 ans et toujours vierge…
Elle est allée jusqu’à louer un hélicoptère dans l’espoir de retrouver son chien
Cet bracelet électronique permet de se débarrasser des mauvaises habitudes
Créateurs de mode très particuliés